Sélectionner mon magasin

Guide - Les volets roulants : des alliés pour un hiver bien au chaud

  • Comment choisir ses volets roulants pour passer l'hiver au chaud ?

Les premiers froids se font sentir et vous souhaitez équiper votre maison de volets performants qui vous permettront de passer l’hiver bien au chaud ?

Les volets roulants, couplés à un système domotique, constituent la meilleure solution pour combler vos attentes.

 

Komilfo fait le point sur les avantages que présentent les volets roulants durant la saison hivernale et vous donne un aperçu de ce que pourraient être vos journées et soirées d’hiver.

 

Des volets roulants pour passer l'hiver au chaud avec Komilfo

 

 

Les atouts du volet roulant en hiver

 

Une très bonne isolation thermique

Vous souhaitez mieux isoler votre maison ? Le volet roulant est une excellente solution !

Il permet en effet de créer une véritable barrière isolante comprise entre le tablier, lorsqu’il est fermé, et le vitrage de la fenêtre.

Plus cette barrière, constituée d’air emprisonné, est épaisse, et plus l’isolation du volet roulant est performante.

 

Le niveau d’isolation dépend également du matériau qui constitue le volet roulant isolant.

Ainsi, le volet roulant en PVC est celui qui présente la meilleure isolation thermique, notamment grâce aux caractéristiques de ses lames.

Le volet roulant en aluminium double paroi est quant à lui un peu moins isolant que celui en PVC, mais il offre une meilleure esthétique, en étant décliné en de nombreuses couleurs, pour satisfaire tous les goûts.

Il résiste également très bien au temps qui passe.

 

Des volets roulants blancs pour passer l'hiver au chaud avec Komilfo

 

 

Des économies de chauffage

Étant un très bon isolant thermique, le volet roulant permet de réaliser des économies d’énergie non négligeables.

En hiver, il maintient le froid à l’extérieur de l’habitation et retient la chaleur à l’intérieur, évitant ainsi une trop grande déperdition au niveau des températures.

Quel que soit le type de fenêtre que vous possédez ou votre zone géographique de résidence, vous pourrez observer une importante diminution de votre consommation d’énergie.

L’économie peut représenter jusqu’à 15 % de votre consommation habituelle.

 

Le volet roulant électrique, lorsqu’il est équipé d’une solution domotique, permet d’aller encore plus loin dans les économies en s’ouvrant ou se fermant de manière automatique en fonction du moment de la journée et de l’intensité lumineuse, grâce à la programmation de scénarios ou de détecteurs.

 

Un confort thermique accru

En plus de réaliser des économies substantielles de chauffage, les volets roulants vous permettent de bénéficier d’un confort thermique optimal.

 

Même si les vitrages de vos fenêtres sont peu performants, la fermeture des volets roulants empêche la surface intérieure du vitrage de se refroidir.

Vous pouvez donc tout à fait lire près de votre fenêtre sans ressentir d’inconfort thermique dû à la proximité d’une surface froide.

Car même si votre pièce est bien chauffée, la différence de température entre les surfaces peut provoquer une sensation de froid et des courants d’air intérieurs désagréables.

 

Des volets roulants fermés vous garantissent donc un grand confort thermique. De quoi profiter au maximum de vos soirées hivernales !

 

Des volets roulants connectés pour passer l'hiver au chaud avec Komilfo

 

 

Simplifiez-vous la vie en hiver avec les volets roulants connectés !

 

Le volet roulant connecté vous permet d’avoir un contrôle à distance sur les fermetures et ouvertures, voire de ne vous préoccuper de rien, en créant des scénarios qui correspondent à vos habitudes de vie. De quoi gagner un temps considérable !

 

Imaginez-vous durant une froide journée d’hiver, en semaine...

Vous retardez l’heure de vous lever pour profiter au maximum de la chaleur de votre lit.

Mais l’heure de partir travailler approche dangereusement.

Vous avalez donc votre petit déjeuner le plus vite possible et partez aussitôt, sans remonter vos volets.

Heureusement, vous possédez un système connecté qui commande leur ouverture à une heure précise (ou vous pouvez les ouvrir à distance grâce à votre smartphone) !

Ainsi, pendant votre absence, votre maison peut bénéficier des rayons de soleil hivernaux qui font gagner quelques degrés à la température intérieure.

 

Des volets roulants avec store intégré pour passer l'hiver au chaud avec Komilfo

 

 

La journée suit son cours, jusqu'à ce que vous soyez sur le point de quitter votre lieu de travail.

Grâce au scénario que vous avez créé, votre maison se prépare à vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

Tandis que vous êtes sur le chemin du retour, vos volets roulants connectés se ferment de manière automatique, à la tombée de la nuit.

Cela permet de préserver la chaleur accumulée dans la journée tout en évitant les déperditions dues à la baisse des températures.

 

Crédits photos : © Vincent Bartoli, Pascal Lebeau, Stéphane Maillard

 

Le savoir-faire de votre conseiller pour installer des volets roulants connectés

Rendez-vous avec votre conseiller Komilfo pour une visite à domicile

En plus d’être très performante en termes de confort, la solution de la technologie connectée qui combine volets roulants et domotique vous fait réaliser d’importantes économies d’énergie en hiver.

Elle est donc à considérer avec d’autant plus d’attention si vous souhaitez remplacer les volets de votre habitation.

 

Pour toute demande de précisions ou pour obtenir des conseils relatifs à l'installation de volets roulants, n’hésitez pas à contacter Komilfo.

Restez informés

Soyez informé des dernières tendances en décoration et aménagement de l'habitat en suivant Komilfo sur les réseaux sociaux ou en vous inscrivant à notre lettre d’informations !

Inscrivez-vous à la newsletter !

* Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et de la publicité ciblée adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici