Aller au contenu principal

Volets battants, quel matériau choisir ?

ensemble de volets battants bleu Ehret avec persiennes

Quelles différences entre des volets battants en bois, alu ou pvc ?

Vous souhaitez faire poser de nouveaux volets battants mais ne savez pas vers quel matériau vous tourner ?

L’aluminium, le bois et le PVC ont chacun leurs particularités.

Komilfo vous guide et vous apporte ses conseils pour que vous puissiez faire un choix éclairé.

Les volets battants en bois :le choix de la tradition

Le volet battant en bois est sans conteste le plus élégant, convenant aussi bien aux maisons anciennes qu’à des constructions plus modernes.

Le bois est en effet un matériau noble qui peut être travaillé pour obtenir un volet sur mesure, s’adaptant parfaitement à votre habitation.

Cet atout non négligeable permet par exemple de reproduire d’anciens volets à l’identique, dans le cas d’une maison ancienne, avec la couleur de votre choix.

 

Le bois est également plus isolant que le PVC et l’aluminium tant au niveau thermique qu’acoustique.

Il protège ainsi très bien du froid, de la chaleur et du bruit, tout en offrant un bon niveau de sécurité face aux tentatives d’effraction.

 

Komilfo vous offre le choix entre quatre essences de bois : le mélèze de Sibérie, le pin sylvestre, le chêne et le bois exotique.

Les trois premières essences viennent de forêts gérées durablement. Komilfo a sélectionné des volets bois dont la matière première est certifiée par les labels PEFC et FSC.

Une manière de vous proposer des bois de qualité, tout en prenant en compte l’environnement avec la gestion durable des forêts concernées.

 

Afin de s’adapter à tous les budgets, une gamme de prix étendue est proposée. Vous pourrez ainsi faire le choix de la qualité à des prix abordables.

 

Les nombreuses qualités du volet en bois ne doivent toutefois pas faire oublier qu’il nécessite un entretien régulier afin de lui assurer une bonne durabilité.

Les volets battants alu : le choix du design

Le volet battant en aluminium est très esthétique et personnalisable, qu’il s’agisse de couleurs, de décors ou de thermolaquage à l’aspect givré ou satiné.

volets battants aluminium

L’aluminium est également un matériau très résistant et pérenne, qui ne se ternit ou ne se dégrade pas avec le temps.

Il résiste aux intempéries (pluie, vent) et aux changements de température.

Un choix sur le long terme !

 

Un volet facile d'entretien 

Le volet battant en alu est très facile d’entretien. Un simple nettoyage quand vous y pensez est bien suffisant.

Oubliés les ponçages, applications de peinture, vernissages… L’aluminium se passe de vous !

L’intérêt de ce matériau est également écologique puisqu'il se recycle à l’infini.

Komilfo vous propose des volets alu de qualité à des prix abordables afin que vous puissiez accéder aux meilleurs produits.

 

Astuce Komilfo : Alliez les avantages de deux matériaux avec les volets persiennes en aluminium et bois ! Ces volets en aluminium bénéficient d’un remplissage en bois red cedar, une essence noble et imputrescible. La robustesse et la facilité d’entretien de l’aluminium associées à l’authenticité du bois dans un seul et même volet !

Les volets battants en PVC :un bon rapport qualité/prix

Le volet battant en PVC constitue la solution la moins onéreuse, tout en restant un produit de qualité.

Le PVC jouit d’une bonne longévité et d’une robustesse appréciable. Il ne craint en effet ni les intempéries, ni les insectes, ni les moisissures.

Et Komilfo vous propose des volets PVC présentant une peinture rivetée sur les panneaux, ce qui accroît d’autant plus leur durabilité.

Le volet en PVC est facile d’entretien et ne nécessite aucun ponçage ou traitement. Un simple lavage de temps à autre suffit à le rendre propre.

Les volets en PVC Komilfo sont de plus garantis sans plomb et bénéficient du label VinylPlus®, qui évalue la durabilité des composants utilisés dans les produits en PVC.​

volets battants

Komilfo, spécialiste de la pose et de la réparation de stores et pergolas, de fermetures et de menuiseries depuis 2002.