Sélectionner mon magasin

Guide - Comment renforcer la sécurité de votre habitat avec vos volets ?

  • Les options et accessoires de vos volets pour renforcer la sécurité de votre habitat

Vous avez un projet de rénovation ou êtes en train de faire construire et vous souhaitez prévoir au mieux la sécurité de votre maison ?

Étant donné que les fenêtres représentent un point d’accès privilégié dans le cas de tentatives d’intrusion, il est important d’explorer les différentes options de sécurité qui sont disponibles pour vos volets.

Et ce d’autant plus s’ils sont situés au rez-de-chaussée ou au premier étage, et donc facilement accessibles.

Voyons les dispositifs de sécurité qui s’offrent à vous !

 

La sécurité de votre habitat avec des volets roulants connectés Komilfo

 

 

Contre les intrusions : la sécurité des volets connectés

 

Les modèles de volets connectés représentent un vrai atout en termes de sécurité. En effet, les volets connectés permettent de simuler une présence dans l’habitation par l’intermédiaire de scénarios de programmation, ce qui est très dissuasif pour les cambrioleurs.

Vous pouvez ainsi par exemple ouvrir les volets le matin et les fermer le soir de manière automatique, comme si vous étiez à votre domicile.

 

Vous avez également la possibilité d’effectuer un suivi en temps réel et à distance de la situation dans laquelle se trouvent vos volets. Vous pourrez alors choisir de modifier leur position ou de les laisser tels qu’ils sont.

 

 

Contre les intrusions : les modèles de volets anti-effraction

 

Volet roulant

La protection des volets roulants est la plus sûre.

 

Les volets roulants sécurisés intègrent en effet un système anti-relevage du tablier depuis l’extérieur par l’intermédiaire d’un dispositif de verrouillage automatique en fibre de carbone.

La fermeture du volet est donc bloquée dans cette position et les risques d’effraction sont grandement réduits.

 

L'espagnolette pour sécuriser votre volet battant et votre habitat
Crédit photo : © Stéphane Colard

 

Volet battant

Les modèles de volets battants Komilfo disposent tous d’une espagnolette en acier difficile à crocheter, car plus résistante que l’aluminium.

 

Quel que soit le matériau qui constitue le volet battant, ce dernier bénéficie d’un bon indice de résistance à la pression (ou IRP).

Il est cependant possible de renforcer encore sa sécurité en le munissant d’une serrure 3 points et/ou d’une barre de sécurité, indémontables de l’extérieur.

La barre de sécurité peut équiper deux, trois ou quatre vantaux, et être complétée d’un système anti-relèvement du volet.

 

Les modèles de volets battants peuvent aussi être montés sur un précadre, ce qui offre une protection supplémentaire contre les tentatives d’intrusion en amoindrissant le risque de dégondage des vantaux.

 

Votre maison est sécurisée, vous êtes tranquillisé !

 

Volet coulissant

Le volet coulissant peut être renforcé d’une barre de sécurité sur deux, trois ou quatre vantaux et équipé d’un système anti-relèvement, vous protégeant ainsi plus sûrement des tentatives d’effraction.

 

On peut également accroître la sécurité en ajoutant une serrure 3 points ou encore une serrure intégrée ou apparente, assurant le verrouillage du volet.

 

Volet coulissant Komilfo - Votre expert pour sécuriser votre habitat

 

 

Persiennes

Les volets à persiennes doivent être renforcés car ils sont moins rigides que les volets pleins et donc plus faciles à casser.

 

Ils peuvent être munis d’une barre de sécurité sur deux, trois ou quatre vantaux.

Celle-ci peut être couplée à un système anti-relèvement.

 

Un renfort en aluminium est déjà prévu sur nos modèles de volets persiennes en PVC.

Ainsi l’ossature du volet possède une meilleure rigidité, ne rendant aucune oxydation possible.

 

Un système de verrou peut également être ajouté pour assurer la sécurité de votre domicile.

Il s’agit d’un dispositif qui se loge dans le rail inférieur et dans le rail supérieur du volet lorsque celui-ci est coulissant.

Un troisième verrou se place enfin au milieu du volet afin d’assurer une sécurité maximale !

 

La sécurisation des volets par Komilfo

Vous avez besoin de conseils pour sécuriser vos volets ? Vous souhaitez faire l’acquisition d’un modèle qui pourra combler vos besoins en termes de sécurité mais également vos goûts ?

Faites appel à un conseiller Komilfo et prenez rendez-vous !

De nombreux clients font déjà confiance à notre enseigne Komilfo pour l’installation et la sécurisation de leurs volets.

N’hésitez plus à confier votre projet d’installation de volets et menuiseries à Komilfo pour avoir l’assurance de bénéficier des conseils d’un expert proche de chez vous, qui sait s’adapter à vos besoins !

 

  • « Société sérieuse, disponible, techniciens compétents et fournissant un travail de qualité et soigné. À recommander sans réserve. » M./Mme Wery, suite à l'installation de volets roulants électriques à Reims et la motorisation de volets existants sur des fenêtres et portes.
  • « Projet et rénovation réalisés dans le temps avec un très bon conseil et suivi. Produit correspondant à notre attente et performant techniquement. Equipe professionnelle et sympathique.» M./Mme Marchand, qui ont fait installer des fenêtres, pergolas, portes, stores, et volets à Gap.

 

Crédit photo : © Stéphane Maillard

Restez informés

Soyez informé des dernières tendances en décoration et aménagement de l'habitat en suivant Komilfo sur les réseaux sociaux ou en vous inscrivant à notre lettre d’informations !

Inscrivez-vous à la newsletter !

* Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et de la publicité ciblée adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici