Sélectionner mon magasin

Guide - Comment connecter ses volets roulants ?

Comment connecter ses volets roulants - Le guide Komilfo
  • Volets roulants connectés : fonctionnement et astuces

Simplifiez-vous la vie en choisissant des volets roulants connectés !

Contrairement aux volets roulants traditionnels qui s’ouvrent et se ferment manuellement, ceux-ci se pilotent à distance pour un confort d’utilisation maximal.

 

Volets roulants connectés - Installation sur-mesure par votre conseiller Komilfo
Crédit photo : © Pascal Lebeau

 

Volets roulants : fonctionnement et avantages

Les volets roulants sur mesure s’adaptent à toutes les configurations et offrent un meilleur confort d’utilisation tout en renforçant la sécurité et l’isolation de la maison.

 

Comment ça marche ?

Robustes et durables, les volets roulants sécurisent et isolent parfaitement votre maison, sans dénaturer votre façade ou votre décoration intérieure.

Le verrou anti-soulèvement en fibre de carbone permet à votre volet de résister aux tentatives d'effraction.

Quant aux lames finales, elles bénéficient d'un thermo-laquage adapté à l'ensoleillement de votre région.

 

Qu’ils soient électriques, solaires ou manuels, l'utilisation de vos volets roulants est très simple. Explications.

 

Les volets roulants connectés sont des volets roulants électriques qui s’actionnent à distance. Concrètement, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour les ouvrir ou les fermer.

L’interrupteur est connecté au volet roulant. Vous pouvez gérer la luminosité dans votre intérieur à l’aide d’une télécommande et/ou de votre smartphone. Et ce, sans quitter votre canapé !

 

Les avantages des volets roulants connectés

Encore plus pratiques que les volets roulants électriques, les volets roulants connectés ont 3 principaux atouts :

  • Plus besoin de vous déplacer pour actionner vos volets ! Vous gagnez du temps au quotidien avec le pilotage de vos volets roulants à distance.
  • Ces équipements vous offrent aussi un plus grand confort d’utilisation. Il est possible de programmer à l’avance leur ouverture et leur fermeture tous les jours, mais aussi lorsque vous partez en vacances par exemple, ou que vous souhaitez simuler une présence dans votre logement pendant vos déplacements.
  • Vous partez très tôt de chez vous pour aller travailler ? Avec le moteur ultra silencieux des volets roulants Komilfo, vous ne risquez pas de réveiller vos enfants ! Son mécanisme tout en silence diminue grandement le bruit de l’activation des volets. Programmez l'ouverture de vos volets pour la semaine ! ​

 

Les volets roulants connectés Komilfo où le confort d'un moteur silencieux
Crédit photo : © Pascal Lebeau

 

Les types de volets connectés

 

En fonction de l’usage, des personnes présentes dans votre foyer et de vos envies, vous pouvez choisir entre différents systèmes de volets connectés.

 

Les commandes : télécommande ou smartphone/commande vocale

Certains modèles de volets connectés peuvent se contrôler à distance à l’aide d’une télécommande.

Il suffit d’appuyer sur un bouton pour lever ou baisser les stores.

D'autres volets roulants se pilotent par smartphone via une application. Cette application mobile est bien évidemment accessible sur tablette ou sur ordinateur.

En un seul clic, vous pouvez activer un volet connecté ou programmer son ouverture et sa fermeture à des jours et des horaires précis.

 

Le volet roulant domotique faisant partie intégrante de la maison connectée, vous pouvez également créer des scénarios compatibles avec les différents équipements de votre habitat.

Par exemple, lorsque vous rentrez chez vous après une journée de travail, le volet s’ouvre automatiquement tandis que la lumière et le chauffage s’allument.

De même, lorsque vous quittez votre domicile, il se ferme pendant que les radiateurs et l’éclairage s’éteignent.

 

Autre possibilité pour interagir avec vos volets roulants connectés : la commande vocale.

Concrètement, vous pouvez actionner les stores avec votre voix, confortablement installé devant la télévision ou dans votre chambre à coucher. Magique !

 

Astuce Komilfo : Grâce à la reconnaissance vocale, définissez une ou deux voix adultes que reconnaissent les volets afin que vos enfants ne puissent pas intervenir à leur guise.

 

Les volets connectés solaires

Économiques et pratiques, les volets roulants connectés solaires fonctionnent grâce à l’énergie du soleil.

Le panneau solaire fixé sur le coffre du volet transforme les rayons UV en électricité dans une batterie qui va alimenter le moteur.

Contrairement aux volets électriques connectés, ce type de volets fonctionne en toute autonomie sans ligne électrique et sans faire de saignée dans les murs.

Par ailleurs, il permet de faire des économies d’énergie, même par temps nuageux car il fontionne jusqu'à 15 jours.

 

Installation de volets roulants connectés par votre conseiller Komilfo

 

 

L’expertise Komilfo pour installer et connecter vos volets

 

Le savoir-faire de Komilfo est à votre service pour concevoir votre projet d’installation ou de rénovation de volets connectés.

Des conseillers spécialisés sont à votre disposition pour vous aiguiller dans votre choix, afin de répondre au mieux à la configuration de votre résidence, à vos besoins et à votre budget.

 

Remplacez vos volets

Vos volets sont vétustes ? Vous souhaitez en avoir une utilisation facilitée ou changer le style de votre appartement ?

Les experts Komilfo sont à votre écoute pour vous aider à choisir les volets roulants connectés adéquats.

 

Connectez vos volets existants

Vous souhaitez moderniser vos volets actuels ? Pas besoin de les changer !

Nous pouvons ajouter la fonction motorisation à l’équipement existant pour que vous puissiez commander le volet roulant avec votre smartphone.

 

Besoin de conseils dans votre découverte de la domotique ? Bénéficiez de l’expertise de votre conseiller Komilfo !

Prenez rendez-vous avec votre magasin le plus proche.

Restez informés

Soyez informé des dernières tendances en décoration et aménagement de l'habitat en suivant Komilfo sur les réseaux sociaux ou en vous inscrivant à notre lettre d’informations !

Inscrivez-vous à la newsletter !

* Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et de la publicité ciblée adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici