Soucieux de votre sécurité, si votre porte d’entrée est vitrée, vous vous êtes sûrement déjà questionné sur sa sûreté. Le verre paraît très fragile, mais rassurez-vous des solutions existent pour assurer votre sécurité et celles de vos proches.
Choisir un vitrage sécurisé
Face à une tentative d’effraction, le vitrage de votre porte sera plus difficile à briser s’il est feuilleté. Un vitrage feuilleté est en fait composé de plusieurs couches de verre et de film de polyuréthane.
Si vous ne voyez pas ce que c’est, pensez à un pare brise de voiture brisé. Les morceaux de verre ne se propagent pas en éclat, le film retient les morceaux.
Installer une serrure de qualité
Maintenant que nous avons vu comment sécuriser le vitrage de votre porte, il faut vous assurer de la qualité de votre serrure.
Une serrure multipoints renforce le verrouillage de la porte d'entrée vitrée en la fermant à minimum à 3 endroits, appelés points de verrouillage. Certains modèles proposent jusqu’à 9 points de verrouillage.
Ce type de serrure est certifié A2P, ce qui assure une haute sécurité face à une tentative d’effraction.
La porte vitrée sécurisée by Komilfo
L’adhérent Komilfo Courvoisier a installé cette porte d’entrée vitrée à Montbéliard. La porte en aluminium blanche est équipée d’une serrure à 5 points pour améliorer son verrouillage.
Le vitrage est feuilleté pour allier solidité et luminosité. L’imposte (partie en haut de la porte) est lui aussi en vitrage feuilleté pour les mêmes raisons. Un luminaire a été installé sur le cadre de la porte, éclairant l’entrée quand il fait nuit.
Choisir une serrure connectée
Vous êtes parti sans fermer la porte à clé ? Ce genre de situation peut arriver et l’on sait que c’est source de stress. Alors pourquoi ne pas choisir une serrure connectée pour contrôler la fermeture de sa porte d’entrée à distance ?
Mais alors comment fonctionne une serrure connectée ?
Reliées à une application, vous pouvez verrouiller et déverrouiller les serrures connectées en un clic !
Résumons : la serrure connectée est l’option pratique pour en finir avec les oublis et les pertes de clés. Donnez accès à votre maison à vos proches à distance !
Utiliser des dispositifs de sécurité
Pour dormir sur vos deux oreilles, choisissez un dispositif de sécurité complémentaire.
Les portes disposent d’options de sécurité pour renforcer le dormant et le vantail : galets à tête champignon, charnières non dégondables, barres de blocage… Il est aussi possible d’installer un volet à votre porte d’entrée. Certains choisissent d’installer une grille de défense ou grille de protection. Cette protection supplémentaire est le plus souvent en fer forgé.
La présence d’une caméra de surveillance permet de dissuader les cambrioleurs. Cette caméra connectée vous permettra d’avoir toujours un œil à l’intérieur de chez vous !
Installez une alarme de porte au niveau des ouvrants. Un boîtier repère des secousses inhabituelles et déclenche l’alarme en cas de tentative d’effraction. L’alarme de porte d’entrée peut être reliée à une caméra de surveillance et à vos solutions domotiques.
Komilfo, spécialiste de la pose et de la réparation de stores et pergolas, de fermetures et de menuiseries depuis 2002.