Sélectionner mon magasin

Comment harmoniser les entrées de votre maison ?

  • Les configurations de nos solutions extérieures pour harmoniser vos entrées : matériau, couleur, finitions, options...
  • Quand on a la chance d’habiter dans une maison, les entrées pour y accéder sont multiples.

    Si la porte d’entrée est la première à laquelle on pense, il ne faut pas oublier les entrées secondaires comme la porte de service, la porte de garage, le portail… voir même le portillon à l’arrière du jardin.

    Pour le charme de votre habitation, vous souhaitez, à raison, que l’ensemble se marie bien.

    Comment veiller alors à bien harmoniser les différentes entrées de votre maison ?

     

    Coordonner son entrée avec une porte, des fenêtres et des volets rouges - Komilfo

     

    Harmoniser vos entrées en privilégiant un matériau identique

     

    Quels sont les matériaux existants ?

    La plupart des menuiseries d’entrée installées par nos techniciens Komilfo, qu’il s’agisse des portes, portails, entrées de garage et même des volets pour le souci du détail, sont disponibles en alu, en PVC et en bois.

     

    Les portes d’entrée et de service sont également proposées en acier.

    Ces modèles sont très performants en matière d’isolation phonique et thermique, grâce à la mousse polyuréthane associée à l’acier galvanisé.

    Et pour une sécurité optimale, il existe des portes d’entrée de maison blindées, en acier renforcé.

     

    Coordonner et sécuriser son entrée avec une porte acier - Komilfo

     

     

    Sur quels critères choisir le matériau ?

    Si vous faites construire, opter pour un seul et même matériau sera déjà gage d’harmonie !

    Choisissez alors ce dernier en fonction des critères suivants :

    • L’esthétique : recherchez-vous une esthétique design ou plutôt classique ? Un style urbain ou maison de campagne ? L’alu et l’acier sont à privilégier pour l’aspect design, tandis que le bois possède un charme traditionnel qui convient bien à des ambiances rétro ou classiques.
    • L’aspect pratique : le type d’entretien diffère en fonction du matériau choisi. Pour un entretien facile et rapide, le PVC et l’alu sont vivement recommandés.
    • L’isolation : toutes les menuiseries d’entrée Komilfo ont un très bon pouvoir d’isolation. À noter : les portes d’entrées en alu possèdent un panneau sandwich optimisant leurs capacités isolantes.
    • La sécurité : les portes d’entrée en acier, notamment celles en acier renforcé, sont considérées comme les plus sûres, en raison de la grande résistance du matériau. C’est un très bon choix si vous voulez protéger au mieux votre maison.
    • Le prix : si le PVC présente des avantages économiques indéniables par rapport aux autres matériaux, il offre moins de garantie concernant la résistance au temps. Pour en savoir davantage, n'hésitez pas à demander une estimation tarifaire de votre projet. Le devis est gratuit !

     

    En cas de rénovation d’une seule menuiserie, optez si possible pour le même type de matériau que les autres menuiseries existantes.

     

    Coordonner sa porte d'entrée avec ses fenêtres et menuiseries existantes - Komilfo

     

    Harmoniser vos entrées grâce aux options de personnalisation

     

    Vous avez opté pour un même matériau mais vous voulez pousser le souci du détail à l’extrême ?

    Ou vous n’avez pas choisi le même pour toutes vos entrées – vous avez par exemple privilégié la sécurité avec des portes d’entrée et de service acier – et vous comptez précisément sur les détails pour donner de la cohérence à l’ensemble ?

    Voici quelques pistes.

     

    La couleur

    Komilfo propose un vaste éventail de couleurs pour vous permettre de coordonner vos entrées entre elles.

    Vous installez un nouveau portail ? Pas d’inquiétude.

    Grâce à la large palette de couleurs disponibles, vous pouvez vous rapprocher au maximum du coloris précédemment choisi pour les autres menuiseries.

     

    Coordonner la couleur de son entrée avec une porte et des fenêtres vertes - Komilfo

     

    Il vous est aussi possible de jouer sur la bicoloration de vos menuiseries d’entrée.

    Vous choisissez alors une première couleur pour obtenir un extérieur totalement coordonné, tout en gardant, par exemple, l’aspect chaleureux du matériau bois côté intérieur.

     

    Le choix d’un vitrage

    Et si vous jouiez la carte de la transparence pour harmoniser vos entrées ?

    Vous pouvez opter pour une porte d’entrée vitrée ou semi-vitrée, et des portes de garage et de service dotées d’un vitrage de forme identique.

    Avec les nombreuses formes de hublot proposées, vous avez l’embarras du choix !

    Verre dépoli, givré, transparent, imprimé : Komilfo vous guide dans la sélection d’un verre sûr, garantissant également une bonne isolation.

    Avec Komilfo, vous trouvez des produits sur mesure pour s’adapter au mieux à vos attentes et vous rapprocher le plus possible de l’esthétique de vos menuiseries déjà existantes.

     

    Coordonner sa porte d'entrée vitrée avec sa porte de garage - Komilfo

     

    Les finitions

    Vous pouvez faire votre choix parmi de nombreuses finitions. Sablées, satinées, texturées : donnez à vos menuiseries d’entrée un aspect personnalisé.

    Différents décors sont également possibles, à base de formes géométriques ou bien encore d’un insert avec effet miroir pour un aspect très design.

    Idée pour l'entrée de votre maison : afin de personnaliser votre porte d’entrée, vous avez la possibilité d’y faire incruster un motif avec le numéro de votre domicile.

     

    Crédits photos : © Stéphane Colard, Stéphane Maillard, Emmanuel Denort

     

Nos solutions pour trouver l'inspiration et coordonner vos entrées

Restez informés

Soyez informé des dernières tendances en décoration et aménagement de l'habitat en suivant Komilfo sur les réseaux sociaux ou en vous inscrivant à notre lettre d’informations !

Inscrivez-vous à la newsletter !

* Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et de la publicité ciblée adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici