Sélectionner mon magasin

Guide - Comment protéger sa maison ?

  • Quels équipements et dispositifs de sécurité pour protéger votre habitat ?

Bien que les tentatives de cambriolage soient assez nombreuses en France, beaucoup d’entre elles échouent grâce aux systèmes de sécurité adaptés dont sont équipées les habitations.

Ainsi, on peut se demander comment protéger sa maison efficacement contre les intrusions.

Komilfo fait le point sur l’ensemble des solutions qui existent pour sécuriser tous les endroits « à risque », par lesquels les cambrioleurs sont les plus aptes à pénétrer dans votre domicile.

 

Les équipements pour protéger votre maison Komilfo
Crédit photo : © Philippe Pecher

 

 

Protéger ses fenêtres

 

Quelles protections sur vos fenêtres ?

Afin de protéger au mieux vos fenêtres de toute tentative d’intrusion, Komilfo vous propose de manière systématique un renforcement en acier des ouvrants et des dormants.

 

Des options pour garantir la sécurité de votre maison sont également possibles, telles que :

 

  • le double vitrage de protection renforcée, qui consiste en six films de résine placés entre deux verres feuilletés d’épaisseur supérieure ;
  • l’ajout de points de sécurité avec des gâches de sécurité et des galets à tête de champignon, ces dispositifs étant efficaces contre le dégondage et renforçant la fenêtre ;
  • la mise en place d’une poignée Sécustik, dont la torsion et l’arrachage sont impossibles grâce à un verrouillage intégré.

 

Les menuiseries retardatrices d’effraction

Les menuiseries retardatrices d’effraction sont également des dispositifs dédiés à la protection de la maison.

 

Ainsi vous pouvez opter pour des volets anti-effraction. Les modèles les plus sûrs sont les volets roulants, munis d’un système anti-relevage du tablier depuis l’extérieur. Celui-ci correspond à un dispositif de verrouillage automatique en fibre de carbone très résistant.

Les autres modèles de volets anti-effraction intègrent des dispositifs différents tels que des barres de sécurité ou des serrures 3 points.

 

Les grilles de défense, en dimensions standard ou sur mesure, se révèlent également aussi dissuasives qu’efficaces. Elles sont en fer forgé ou en fer forgé et aluminium.

Afin de s’intégrer au mieux à tous les types d’habitation, elles peuvent prendre des formes et des couleurs variées. L’aspect esthétique n’est donc pas négligé, bien qu’il s’agisse avant tout d’un dispositif de sécurité.

 

Sécuriser ses portes d’entrée et de garage

La porte à empreinte digitale pour protéger votre maison Komilfo

 

Porte d’entrée

Il est possible de sécuriser votre porte d’entrée par l’intermédiaire de diverses options :

 

  • - en installant un entrebâilleur anti-effraction ;
  • - en optant pour un barillet de haute sécurité fourni avec une carte de propriété. Cette dernière permet alors à son seul détenteur de faire reproduire la clé correspondante ;
  • - en choisissant une serrure à lecture d’empreinte ;
  • - en faisant poser une grille de porte d’entrée.

 

 

Astuce Komilfo : Afin de bénéficier d’une sécurité maximale, optez pour une porte blindée, constituée d’acier renforcé, d’une épaisseur de 72 mm.

 

Porte de garage

 

Komilfo vous propose des portes de garage sécurisées grâce à un système de verrouillage multipoints présent sur le portillon. Ce système permet de protéger votre habitation des intrusions.

Une serrure de haute sécurité ainsi qu’un système anti-dégondage peuvent également vous être proposés.

 

La certification A2P pour bien choisir vos portes d’entrée et de garage

Afin de sécuriser au maximum vos portes d’entrée et de garage, il vous est conseillé de vous orienter vers un produit bénéficiant d’une certification A2P, ou « Assurance Protection Prévention », délivrée par le CNPP.

 

Cette certification est obtenue après des essais en laboratoire sur le produit, en plus d’un audit du lieu de fabrication.

Des contrôles périodiques sont également effectués afin de garantir une qualité sans faille et une confiance absolue.

 

La caméra de surveillance Somfy pour protéger votre maison Komilfo
Protégez votre maison avec la caméra de surveillance connectée One Plus - Crédit photo : © Somfy SAS

Sécurité de la maison : les atouts domotiques

La surveillance à distance

Les dispositifs de maison connectée offrent aujourd’hui la possibilité de surveiller son domicile à distance, lorsque vous êtes absent.

 

Une caméra de surveillance peut par exemple être posée pour détecter les mouvements suspects et déclencher au besoin la fermeture automatique des volets. Elle peut être équipée d’une sirène produisant un son de 90 dB : voilà comment faire fuir les cambrioleurs rapidement !

 

Une autre protection pour votre maison consiste à faire installer une alarme sans fil Somfy. Vous êtes ainsi prévenu en temps réel, ainsi que les forces de l’ordre si vous avez souscrit cette option.

 

Les astuces anti-cambriolage

Komilfo vous donne quelques astuces pour éviter de vous faire cambrioler.

 

Pensez à paramétrer une option de simulation de présence. Ainsi, grâce à des scénarios pré-enregistrés, vos lumières peuvent s’allumer ou s’éteindre et vos volets s’ouvrir et se fermer de manière automatique, sans que vous soyez présent dans votre maison. Cela constitue un bon moyen de décourager les éventuels cambrioleurs.

Pour protéger son jardin des intrus, il est également possible de faire installer un éclairage automatique détecteur de présence. Avec ce système, les abords de la maison et les extérieurs sont sécurisés.

 

Afin de découvrir toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour protéger votre maison, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un conseiller Komilfo !

 

Crédit photo : © Stéphane Maillard

 

Restez informés

Soyez informé des dernières tendances en décoration et aménagement de l'habitat en suivant Komilfo sur les réseaux sociaux ou en vous inscrivant à notre lettre d’informations !

Inscrivez-vous à la newsletter !

* Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et de la publicité ciblée adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici