Avec la refonte de son parcours client, Komilfo saisit le levier digital comme un outil essentiel pour développer l'activité de son service après-vente. Présentation de cette démarche stratégique et innovante.
Chez Komilfo, le service client se matérialise de différentes manières :
- - cela peut aussi bien par le passage après installation d'un technicien afin de régler les éléments motorisés (sur votre store ou vos volets par exemple)
- - la fourniture d'un guide d'utilisation et de conseils d'entretien
- - c'est aussi la possibilité, même si vous n'êtes pas client Komilfo n'est de faire intervenir à votre domicile l'un de nos dépanneurs pour réparer vos fermetures et menuiseries.
En effet, nos techniciens réparateurs peuvent débloquer vos volets roulants, stores et portes de garage, quelle qu'en soit la marque.
C'est à cet effet que le service Kidepann.fr a été conçu : un service exclusif de dépannage et réparation.
Kidepann, service innovant et exclusifspécialisé dans les dépannages et réparations
La création de ce service exclusif au réseau Komilfo a été pensée afin de simplifier la gestion du SAV des 100 magasins adhérents, mais également dans le but d'apporter un relais de croissance à notre activité d'installation, puisque les demandes en dépannage constituent de nouvelles opportunités commerciales pour nos artisans.
La solution Kidepann.fr se décline sous trois formes : le site web avec la possibilité de prendre rendez-vous pour une intervention, le personnel du point de vente qui gère l’activité depuis le back-office et le dépanneur qui dispose de toutes les informations utiles via une application métier disponible sur sa tablette numérique.
Le digital au service de nos équipeset pour le confort de nos clients
Au sein de l'entreprise, le collaborateur dédié au SAV du magasin dispose en effet d'un outil performant de gestion administrative et opérationnelle qui centralise l'intégralité du process, entre le diagnostic de la panne jusqu'au paiement final, sans oublier l’organisation des plannings, la validation des devis et la facturation.
Côté terrain, le réparateur a accès sur sa tablette connectée aux données recueillies et traitées en amont (qu'elles soient fournies par le client sur le site ou obtenues par le personnel lors d'un premier échange). Y figure le détail de son planning et les prestations à réaliser chez le client. À la fin du dépannage, le technicien peut établir lui-même le devis et prendre les règlements en direct.
Un gain de temps indéniable et un grand confort de travail avec la solution Kidepann.fr !
Crédits photos : © Stéphane Maillard
Digitaliser la relation-clientpour le développement commercial de nos magasins
Notre service après-vente, véritable accélérateur de business pour nos magasins, a d'ailleurs fait l'objet d'un article sur le site Territoires & Marketing, un institut d’études spécialisé dans le géomarketing et une référence dans le monde des réseaux et franchises dans le commerce. Cliquez sur le lien pour découvrir l'article en entier.