Sélectionner mon magasin

La pergola autoportée bioclimatique, idéale pour le jardin !

Vous souhaitez profiter de votre jardin tout en étant protégé du soleil comme de la pluie ? La pergola autoportée est le produit qu'il vous faut.

La structure en aluminium de la pergola autoportée repose sur 4 pieds et peut-être installée n'importe où dans votre jardin :

  • près de la piscine,
  • éloigné de la maison pour faire un coin cosy,
  • au bout du jardin pour profiter du panorama ou de la vue dégagée.

Contrairement à la pergola adossée, la pergola autoportée n'a pas besoin de reposer sur le mur ou la façade d'une maison. Les 4 poteaux suffisent à supporter le toit de la pergola. La pergola autoportée peut donc être installée sur n’importe quelle partie de votre jardin.

Il faut néanmoins que le sol ou vous souhaitez positionner votre pergola autoportée soit stable et de niveau. Bien entendu, lors d’une visite à votre domicile, le conseiller ou la conseillère Komilfo saura vous guider et vous informera sur les différentes étapes pour la construction de votre pergola autoportée.

  • Un nouvel espace de vie grâce à la pergola autoportante en aluminium
  • Une structure résistante en aluminium
  • Quel type de toit pour une pergola autoportée ?
  • Les avantages de la pergola autoportée
  • Un nouvel espace de vie grâce à la pergola autoportante en aluminium

    Vous souhaitez créer un espace extérieur, éloigné de votre maison ? La pergola autoportée vous permettra de créer ce nouvel espace de vie !

    Ce type de pose peut vous permettre d'imaginer différents espaces au sein même de votre jardin. Vous pourrez ainsi profiter de votre jardin en tout circonstance, grâce à la pergola autoportée.

    Voici quelques idées pour aménager votre pergola autoportée :

     

    Piscine et pergola autoportée.

    Installer votre pergola autoportée à proximité de la piscine pour vous relaxer après une séance de nage.

    Moment détente tout en étant protégé du soleil, la pergola apportera confort et design à votre extérieur !

    Pergola piscine

     

    Pour protéger votre spa ou votre jacuzzi.

    Installez votre jacuzzi en plein milieu de votre jardin et profitez-en par n'importe quel temps, même l'hiver, grâce à la pergola autoportée. Pour ne pas avoir trop froid, vous pouvez même ajouter le chauffage ! À vous les séances jacuzzi en plein hiver, tout en admirant votre jardin !

    Pergola spa jaccuzzi

     

    Une cuisine ouverte sur votre jardin.

    Et pourquoi ne pas installer une cuisine d'été en plein milieu de votre jardin ? Convivial, ce nouvel espace extérieur et abrité vous permettra de passer des moments agréables en famille ou entre amis. N'oubliez pas de personnaliser votre pergola et d'ajouter des prises électriques ou encore un éclairage LED pour avoir tout le nécessaire à disposition.

    Cuisine ouverte et pergola

     

    Un espace détente avec salon de jardin.

    Vous pouvez aussi tout simplement installer un salon de jardin sous votre pergola autoportée et ainsi profiter d'une vue dégagée et sans encombre sur l'extérieur. La pergola autoportée vous permet d'installer une nouvelle terrasse design. Ajoutez des pas japonais pour accéder à votre nouvelle terrasse depuis votre maison et le tour est joué !

    Pergola autoporée Pallazzo

     

  • Une structure résistante en aluminium

    La pergola autoportée est fixée directement au sol ainsi, en fonction du type de sol qui se trouvera sous votre pergola, des travaux de maçonnerie devront être fait (uniquement au niveau des poteaux) pour que les installateurs Komilfo puissent implanter votre pergola.

    Les pieds de la pergola sont fixés avec des matériaux résistants, pouvant faire face à n'importe quelles conditions climatiques (rafale de vent, chute de neige, pluie, etc.).

    La structure de la pergola autoportée est en aluminium. Ce matériau garantit une durabilité dans le temps : même après quelques années, votre pergola autoportée n'aura aucunes traces de rouilles ou de corrosion.

  • Quel type de toit pour une pergola autoportée ?

    Vous avez trouvé l’emplacement idéal pour votre pergola autoportée. Il faut maintenant choisir le toit le plus adapté aux conditions climatiques de votre région et qui correspond le mieux à vos envies.

    Pour une pergola autoportée vous aurez le choix entre une pergola bioclimatique (pergola à lames orientables) ou une pergola à toile.

    • La pergola bioclimatique autoportée.

    Si vous avez choisi d’installer une pergola à lames dans votre jardin, vous devrez dans un premier temps prendre en compte l’exposition de votre jardin. En fonction de l’exposition, vous devrez orienter les lames de façon perpendiculaire ou parallèle. La pergola bioclimatique va vous permettre de créer un courant d’air sous la pergola : vous serez ainsi protégé du soleil tout en ayant de l’air frais. En orientant les lames, vous pourrez également régler la luminosité venant sur votre nouvelle terrasse.

    Pergola bioclimatique autoportée + piscine

     

    • La pergola à toile autoportée.

    L’autre possibilité pour une pergola autoportée est de choisir un toit en toile.

    Vous pouvez choisir une toile classique, qui reste fixe sur la structure de la pergola. Cependant, avec une pergola à toile fixe, vous ne pourrez pas gérer la luminosité. Vous devrez également retirer la toile l’hiver, pour éviter que celle-ci ne s'abîme.

    Si vous souhaitez une pergola autoportée à toile, nous vous conseillons la pergola Vélum. Comme la pergola bioclimatique, vous pourrez régler la luminosité et gérer les zones d’ombres arrivant sur votre nouvel espace extérieur. La pergola Vélum est aussi extrêmement étanche, vous pourrez donc profiter de ce nouvel espace déporté par tous les temps. N’oubliez pas de personnaliser votre pergola autoportée avec différentes options, pour pouvoir en profiter toute l’année !

    Pergola etanche velum

  • Les avantages de la pergola autoportée

    La pergola autoportée présente de nombreux avantages et apporte un cachet et une plus-value indéniable à votre propriété.

    1. Une nouvelle pièce éloignée de la maison

      Voyez la pergola autoportée comme une nouvelle dépendance. Cependant, contrairement à la dépendance, les travaux pour installer la pergola autoportée sont beaucoup moins longs et importants. Vous devrez vous assurer d’avoir un terrain de niveau, pour le reste, nos installateurs Komilfo s'occupent de tout. Votre nouvelle pièce verra le jour en moins de 3 jours et le prix sera moins élevé.

    2. Vous pouvez l’installer où vous voulez

      La pergola autoportée peut-être installée n’importe où, ou presque !
      ​Vous pouvez également choisir de couvrir une zone de n’importe quelle grandeur, grâce à nos pergolas autoportées modulables et sur-mesure.

    3. De la pergola autoportée 3x4 à la pergola autoportée 6x4

      Toutes les dimensions de pergolas autoportées sont possibles : pergola autoportée 3x4, pergola autoportée en 4x3, ou encore pergola 5x6, nos conseillers Komilfo pourront vous proposer une pergola autoportée s’adaptant à toutes les dimensions !

    4. Aménager l’espace qui vous ressemble

      Espace cocooning, jardin zen ou guinguette en plein milieu du jardin, toutes les configurations sont possibles sous ce nouvel espace extérieur.

    5. Une structure ultra-résistante

      Contrairement aux tonnelles bon marché que vous pouvez trouver, nos pergolas autoportées sur-mesure sont résistantes à toutes les conditions climatiques. Pas d'inquiétude, nos pergolas autoportées ne se retrouveront jamais envolées au fond du jardin

Komilfo, spécialiste de la pose et de la réparation de stores et pergolas, de fermetures et de menuiseries depuis 2002.

Restez informés

Soyez informé des dernières tendances en décoration et aménagement de l'habitat en suivant Komilfo sur les réseaux sociaux ou en vous inscrivant à notre lettre d’informations !

Inscrivez-vous à la newsletter !

* Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et de la publicité ciblée adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici