Sélectionner mon magasin

Nos idées déco pour aménager sa pergola

Vous avez envie d’installer une pergola dans votre jardin ou sur votre terrasse ?

Voici quelques idées d’aménagements ainsi que des idées de déco extérieure pour une pergola sur-mesure originale !

Une pergola pour toutes vos envies d’aménagement

Vous souhaitez profiter au maximum de votre jardin ou de votre terrasse ? C’est le moment de repenser l’aménagement de vos extérieurs !

La pergola fait partie des équipements les plus en vue pour passer du temps agréable dehors.

Mais plus qu’un coin d’ombre estival, la pergola est désormais un véritable espace de vie pouvant se plier à toutes les envies.

On vient y chercher la quiétude les jours chauds, on y dresse de grandes tablées pour de mémorables repas, on y trouve le bien-être, on s’y émerveille de la beauté de la nature… Il est possible de créer des ambiances bien différentes en changeant l'aménagement de votre pergola.

  • Une havre de paix sous votre pergola
  • Une salle de sport en extérieur
  • Une pergola conviviale pour recevoir
  • Télétravail et pergola
  • Une pergola aux notes végétales
  • Une décoration originale sous la pergola
  • Valoriser le design de la pergola
  • Une havre de paix sous votre pergola

    Espace protégé dédié à la détente, la pergola est aménagée de sorte à favoriser le repos et la relaxation.

    Le mobilier doit donc permettre de s’asseoir ou de s’allonger confortablement.

    Le choix ne manque pas entre les fauteuils, les banquettes, les canapés, les méridiennes et les poufs !

    Vous pouvez ainsi vous prélasser à l’ombre et vivre dehors en été. N’oubliez pas d’installer une petite table de manière à poser un plateau pour le thé ou la citronnade !

    Recherchée pour l’ombre qu’elle procure à la belle saison, la pergola est agréable à vivre en toutes saisons.

    Pendant les journées fraîches, vous apprécierez également de vous y installer, bien couvert, pour y déguster une boisson chaude ou pour y écouter la pluie tomber.

    Astuce déco : le clapotis d’une petite fontaine installée en bordure de votre pergola renforcera l’ambiance zen.

    Pergola espace zen

     

  • Sous ma pergola, une salle de sport

    Bonnes pour la santé et s’adaptant aux emplois du temps souvent exigeants, les activités physiques à domicile ont le vent en poupe. Mais selon l’aménagement de votre logement, faire du sport en intérieur peut se révéler moins attrayant en pratique : pièces exiguës, faible luminosité, aération difficile…

    La pergola s’avère alors le lieu idéal pour accueillir vos activités bien-être à la maison.

    Ouverte sur l’extérieur, elle vous permet de profiter de l’air frais tout en vous protégeant des éléments. Vos activités se déroulent alors dans un cadre agréable et apaisant.

    Votre pergola peut facilement vous accueillir pour une séance de yoga, un cours de fitness ou encore une session de vélo elliptique.

    Quel plaisir de sentir une légère brise sur votre peau et de bénéficier de la lumière naturelle pendant vos exercices !

    Il faut simplement veiller à dégager l’espace en écartant les éventuels meubles présents sous la pergola pour vous permettre de vous mouvoir et d’installer votre matériel facilement.

    Sous votre pergola, vous bénéficiez de tous les attraits du sport en extérieur sans bouger de chez vous !

  • Une pergola conviviale pour recevoir

    La pergola est un espace particulièrement agréable à vivre, un lieu qui donne envie de partager de bons moments avec ceux qui nous sont chers.

    Pratique et facilement aménageable, la pergola se prête à la convivialité en toutes occasions.

    Elle offre l’espace dont les maisons manquent souvent pour installer de grandes tablées.

    La pergola est parfaite pour accueillir vos convives tout en profitant des beaux jours.

    Elle protège également votre barbecue, votre plancha et tout le nécessaire de votre cuisine d’été.

    Agrémentée d’un bar et d’un salon de jardin confortable, c’est aussi le lieu parfait pour partager un apéritif entre amis.

    Pour donner un esprit guinguette à votre pergola, et pour continuer à en profiter une fois la nuit tombée, quelques guirlandes et lampions peuvent y être installés.

    Astuce déco : changer l’aménagement de la pergola au gré de vos besoins sera plus facile si vos meubles disposent de roulettes.

    Pergola et terrasse conviviale

     

  • Télétravailler au grand air sous une pergola

    Le télétravail fait désormais partie du quotidien de nombreux actifs. Si chacun peut mesurer les intérêts de cette modalité, le télétravail peut aussi générer un sentiment d’enfermement et de stress.

    Si votre maison bénéficie d’un extérieur, vous avez tout intérêt à installer votre poste de télétravail sous une pergola.

    À l'abri des rayons du soleil, il est possible d’organiser un bureau éphémère et confortable avec vue sur votre jardin ou votre terrasse.

    Vous pouvez ainsi bénéficier de la lumière naturelle, facteur de bien-être, et d’un cadre de travail apaisant.

    Avec un tel environnement, il est également plus facile de prévenir la fatigue visuelle en s’accordant des pauses régulières, le temps de contempler la végétation au loin.

    Télétravailler sous une pergola permet de profiter des bienfaits de l’extérieur et de garantir un cadre de travail adapté à votre activité professionnelle.

  • Une pergola aux notes végétales

    Profiter du dehors et d’un point de vue privilégié sur le jardin, tout en étant abrité, c’est tout l’intérêt d’une pergola. Adossée à la maison, elle est un espace de vie pouvant faire une liaison harmonieuse avec votre jardin.

    Autoportante, elle est une pièce maîtresse de votre jardin et structure l’espace.

    Quelle que soit sa configuration, la pergola se marie très bien avec les végétaux et peut elle-même devenir un écrin de verdure.

    Une plante grimpante comme un rosier liane, une vigne ou un houblon habille élégamment la pergola et lui donne une note végétale.

    L’ombre offerte par la pergola est également appréciée des plantes en pot comme les agrumes, les palmiers et autres plantes exotiques. Des plantes vertes retombantes suspendues à la pergola créent un rideau végétal digne d’une ambiance tropicale.

    Astuce déco : le jardin peut aussi être aménagé de sorte à ce que le point de vue depuis la pergola soit toujours attrayant, quelle que soit la saison.

  • Une décoration originale sous la pergola

    Si la pergola est un espace à vivre, pourquoi ne pas y projeter vos envies de décoration ? Telle une pièce de la maison, il est possible de donner un style de décoration à la pergola.

    Le fait d’être en extérieur et d’avoir un certain espace à meubler vous autorise même bien des fantaisies.

    Plus facilement qu’en intérieur, il est possible de décorer une pergola avec des lampions, des bougies de grande taille, des vases massifs ou encore des sculptures imposantes.

    Les possibilités sont également nombreuses pour décorer une pergola grâce aux couleurs présentes sur les tissus et le mobilier.

    Pour un style bord de mer ou authentique, les teintes naturelles du bois, de la paille et du lin seront privilégiées.

    Les couleurs et les imprimés exubérants seront plutôt utilisés pour donner un esprit bohème-chic à la décoration. Astuce déco : la pergola est le lieu parfait pour accrocher les décorations jouant avec le vent, comme les mobiles, les carillons ou les rideaux de perles.

    Pergola aux couleurs coordonnées !

     

  • Valoriser le design de la pergola

    Si la pergola présente des avantages pratiques indéniables, son côté sculptural ne doit pas être oublié.

    Quelle que soit sa forme, quel que soit son emplacement, la structure de la pergola, avec ses lignes épurées et élégantes, agrémente l’espace.

    Une pergola donne du cachet à votre maison, son design mérite donc d’être valorisé.

    Souvent, le matériau utilisé pour la pergola, comme l’aluminium, apporte une dimension graphique à vos extérieurs. Ainsi, un salon de jardin d’inspiration moderne s’accorde parfaitement avec les lignes et les matières de la pergola.

    Des meubles aux lignes épurées (bain de soleil, table basse…) ou des accessoires (coussins, tapis…) aux coloris sobres soulignent subtilement le design de la pergola.

    Pergola avec salon de jardin design

Komilfo, spécialiste de la pose et de la réparation de stores et pergolas, de fermetures et de menuiseries depuis 2002.

Restez informés

Soyez informé des dernières tendances en décoration et aménagement de l'habitat en suivant Komilfo sur les réseaux sociaux ou en vous inscrivant à notre lettre d’informations !

Inscrivez-vous à la newsletter !

* Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et de la publicité ciblée adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici