Sélectionner mon magasin

Comment aménager votre maison en bord de mer ?

Vous possédez une maison sur la côte et souhaitez réussir son aménagement pour en profiter au mieux ?

Voici quelques conseils pour bien penser votre extérieur et pour donner à votre intérieur un vrai style bord de mer, grâce à une déco mer adaptée.

Grâce à eux, vous allez créer un environnement à la fois rafraîchissant et relaxant !

 

Maison en bord de mer - Komilfo

 

 

Les caractéristiques de base de la déco bord de mer

 

Comment créer un style bord de mer ?

La déco mer évoque indéniablement les belles soirées d’été partagées entre amis, et des éléments naturels comme le sable chaud et le soleil. Plutôt joyeuse et apaisante, elle peut se décliner en de nombreux éléments et variations.

Le tout est de ne pas trop en faire en multipliant les motifs marins, et plutôt d’atteindre un équilibre entre design contemporain et décoration maritime. Les styles sont mélangés, les objets dépareillés, et les matériaux naturels sont privilégiés pour donner un intérieur clair et agréable à vivre.

 

Les couleurs dominantes

La déco atlantique ou bord de mer évoque la nature et l’apaisement, et plus particulièrement le milieu marin. La palette de couleurs sur laquelle elle s’appuie se constitue donc de blanc, de sable, de jaune clair évoquant le soleil, et bien sûr de bleu.

Le blanc est une teinte idéale pour créer des ambiances relaxantes et modernes. Il s’invite aussi bien sur les murs que sur le mobilier.

Le blanc cassé, le beige et le sable s’accordent également très bien au style bord de mer en rappelant les plages et les matières naturelles.

 

La décoration bord de mer ne peut enfin pas se passer du bleu, associé à l’élément aqueux.

Évitez toutefois le bleu marine pour lui préférer le bien nommé bleu outremer, le bleu azur, ou bien le vert d’eau, qui sont des teintes plus douces.

Le bleu peut être employé par petites touches, sur des carreaux de salle de bain par exemple, ou bien sur des objets de décoration comme des tableaux ou des lampes.

 

Véranda dans une maison en bord de mer - Komilfo

 

 

Aménagez votre maison de bord de mer côté extérieur

 

De grandes baies vitrées pour profiter de la vue

La baie vitrée coulissante vous permet de laisser entrer la lumière dans votre habitation et de profiter du paysage, ce qui est d’autant plus précieux si vous bénéficiez d’une vue sur la mer et les plages. Alors pourquoi s’en priver ?

La baie vitrée à galandage offre en particulier l’avantage d’être invisible lorsqu’elle est ouverte, estompant les limites entre intérieur et extérieur. De quoi jouir pleinement d’une situation en bordure de mer ou de piscine !

 

Astuce Komilfo : Les menuiseries extérieures sont soumises à rude épreuve en bord de mer. Privilégiez un matériau résistant aux forts UV comme à l’humidité, et ne craignant pas la corrosion. À ce titre, l’alu est un matériau qui a tout bon !

 

Garde-corps pour la sécurité de votre maison - Komilfo

 

Un garde-corps de terrasse pour la sécurité

Votre maison en bord de mer comporte une terrasse, idéale pour les moments de détente avec une splendide vue sur la mer ?

La mise en place d’un garde-corps est essentielle pour assurer votre sécurité et celle de vos invités.

Les garde-corps en acier ou en aluminium peuvent être personnalisés et conçus sur mesure pour une décoration style bord de mer en accord avec votre intérieur.

 

Des stores extérieurs pour se protéger du soleil

Si vous habitez en bord de mer, vous avez sans doute besoin de vous protéger du soleil durant les journées les plus chaudes et souhaitez peut-être aussi préserver votre intimité. Misez pour cela sur les parasols ou les voiles d'ombrage qui compléteront parfaitement votre déco bord de mer !

Vous préférez un store extérieur plus classique ? Pourquoi ne pas l’équiper d’options de confort comme un éclairage LED pour profiter encore plus de vos soirées ?

Dans tous les cas, quel que soit le mode de protection sélectionné, choisissez des couleurs claires ou du bleu et surtout un modèle résistant aux intempéries et au vent.

 

Store banne à toile bleu - Maison en bord de mer - Komilfo

 

 

Astuce Komilfo : Votre toile de store fait grise mine après des années passées sous les embruns ? Pensez au rentoilage ! Un procédé efficace et économique pour donner une nouvelle jeunesse à votre store.

 

 

Crédits photos : © Place Cliché, Adeline Brunella, Stéphane Maillard

Aménagez votre maison de bord de mer côté intérieur

Grande baie vitrée sur une maison en bord de mer

Du mobilier fabriqué à partir de fibres naturelles

Pour créer une ambiance style bord de mer, le mobilier n’est pas à négliger ! Privilégiez des matériaux légers et naturels comme le liège ou bien le rotin, le bois, l’osier ou le bambou.

Vous pouvez ainsi opter pour des lits et canapés en bois de noyer, des chaises en rotin ou des bancs et tabourets en liège. Des coussins et tapis aux couleurs neutres ou bleutées pourront les accompagner.

Laissez parler votre créativité !

 

Si vous avez de vieux meubles, il est également possible de les repeindre en blanc ou en bleu afin de respecter les couleurs de la déco bord de mer.

Rencontrez votre conseiller et décorez votre intérieur à vos goûts

Les petits éléments de décoration du style bord de mer

 

Des objets de déco manquent encore pour parfaire votre intérieur ?

Misez sur des tableaux ou des photos représentant des paysages maritimes ou introduisez des objets en bois flotté dans vos pièces de vie.

Quelques plantes d’intérieur et coquillages pourront également compléter votre décoration.

Votre conseiller Komilfo pour vous aider à aménager votre intérieur

Restez informés

Soyez informé des dernières tendances en décoration et aménagement de l'habitat en suivant Komilfo sur les réseaux sociaux ou en vous inscrivant à notre lettre d’informations !

Inscrivez-vous à la newsletter !

* Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et de la publicité ciblée adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici