Sélectionner mon magasin

Guide - Pourquoi ajouter des stores à sa véranda ?

Stores intérieurs de véranda Komilfo
  • Pourquoi ajouter des stores à sa véranda ?

Vous en avez assez d’être ébloui et de souffrir de la chaleur dans votre véranda en plein été ?

Optez pour des stores de véranda !

Pour réguler la température et éviter l’effet de serre, les stores anti-chaleur pour véranda ombragent la toiture et les parois vitrées pour profiter de votre bulle de bien-être en toute saison.

Voici les conseils de Komilfo pour choisir les stores de véranda qui correspondent le plus à vos attentes.

 

Stores de véranda sous-toiture Komilfo
Crédit photo : © Sophie Lloyd

 

 

Stores pour véranda : vous protéger du soleil et de la chaleur

Qu’ils soient installés à l’extérieur ou à l’intérieur, les stores de véranda s’intègrent à toutes les configurations. Ils vous permettent de profiter d’une pièce supplémentaire toute l’année.

 

Les stores pour véranda protègent de la chaleur et de la lumière tout en apportant une touche déco supplémentaire à la véranda.

Contrairement à un rideau, ils ne vont pas simplement maîtriser la luminosité.

Ils permettent aussi d’éviter l’effet de serre et ainsi conserver une température agréable au sein de l’espace.

Des stores de véranda seront plus efficaces qu’un store de fenêtre puisqu'ils sont installés sur l’ensemble de la partie vitrée dont parfois la toiture.

 

Les stores de véranda sur-mesure s’adaptent à toutes les configurations et à vos besoins.

Il existe des stores extérieurs (posés sur la toiture), des stores intérieurs (placés à l’intérieur de la véranda), des stores toiture ainsi que des stores verticaux (pour filtrer le soleil rasant).

 

Stores de véranda : quels sont les avantages ?

Les stores de véranda permettent de réguler la température de la véranda, même quand le soleil est au zénith !

Testées en centre de recherche, nos toiles de protection anti-chaleur pour la véranda et les surfaces vitrées sont constituées d'un matériau isolant performant et d’une surface réflectrice miroir.

 

Opter pour cet équipement, c’est aussi apporter une plus-value esthétique à la pièce. Les stores sur-mesure habillent la toiture de la véranda en harmonie avec la façade de l’habitat.

 

Installation de stores dans votre véranda Komilfo
Crédit photo : © Mickaël Giraud-Telme - Macromike

 

 

Stores de véranda : comment ça marche ?

Vous ne supportez plus que votre véranda se transforme en four l’été ? Vos enfants ne profitent plus de la terrasse pendant la saison estivale parce qu’il y fait trop chaud ?

Komilfo a la solution !

Nous proposons des stores anti-chaleur, constitués de toiles techniques qui renvoient le rayonnement solaire à l’extérieur de la véranda.

Résultat, votre véranda reste parfaitement confortable même si celle-ci est exposée plein sud.

 

Vous souhaitez faire de votre véranda un espace agréable ?

Si la performance de nos toiles est une priorité, elles sont également esthétiques et décoratives et participent à double titre à l’ambiance de votre véranda.

Un vaste choix de couleurs et motifs est à votre disposition pour créer un lieu de vie qui vous ressemble.

 

 

Stores de véranda extérieurs ou intérieurs ?

 

Il existe deux types de stores pour véranda :

  • Les stores de véranda extérieurs sont mis en place au-dessus du toit en verre.
  • Les stores de véranda intérieurs se posent sous la toiture c’est-à-dire du côté intérieur de la véranda.

 

Les stores de véranda extérieurs

En fonction de sa matière et de son épaisseur, le tissu des stores va jouer un rôle important sur le rendu de la lumière et la sensation de fraîcheur dans la pièce.

Un tissu obscurcissant protège à la fois du soleil et des regards indiscrets, alors qu’une matière moins opaque ombrage l’espace sans occulter toute la luminosité.

 

Pour personnaliser la véranda, osez la couleur !

Les toiles Dickson®, disponibles dans un vaste nuancier, sont imperméables et résistent au vent.

Traitées antisalissure, elles facilitent l’entretien des stores.

 

De nombreuses configurations de stores extérieurs s’offrent à vous :

  • Les stores extérieurs de toiture, se posent au niveau de la toiture de la véranda.
  • Les stores extérieurs de toiture avec avancée, créent un espace ombragé supplémentaire devant la véranda et protègent celle-ci des rayonnements solaires latéraux.
  • Ou encore les stores extérieurs de toiture avec store vertical et lambrequin déroulable pour une occultation maximale des rayons solaires même rasants, tout au long de la journée.

 

Astuce Komilfo : Un store extérieur de toiture de véranda vous permet de jouir d’une plus grande zone d’ombre, grâce à une avancée du plus bel effet, jusqu'à 1,25 m, sans dissimuler la vue sur le jardin !

 

Store sur-toiture de véranda - Installation Komilfo

 

 

Les stores de véranda intérieurs

Les stores intérieurs apportent une touche déco et un brin d’originalité à votre véranda tout en préservant votre intimité.

Ils peuvent être posés sous toiture pour une protection solaire efficace contre le rayonnement solaire aux heures les plus chaudes, mais également en complément des stores de toiture le long des parois de la véranda.

Ils assurent dans le cas de cette pose une protection solaire supplémentaire et empêchent la chaleur d’entrer dans votre logement même aux heures où le soleil n’est pas encore haut dans le ciel.

Seuls, les stores de véranda intérieurs représentent une solution économique.

 

Réjouissez-vous, ces équipements participeront grandement à l’ambiance de la loggia !

  • Les stores vénitiens peuvent s’utiliser à la verticale et sur une toiture fixe.
  • Les stores bateaux peut être installés à la verticale ou sur toiture tout comme les stores plissés et les stores rouleaux.
  • Les stores californiens se posent à la verticale…

Les stores intérieurs de véranda sur-mesure offrent toutes les possibilités !

 

Découvrez notre sélection de stores de véranda sur-mesure.

 

Stores intérieurs de véranda Komilfo
Crédit photo : © Sophie Lloyd

 

 

Pose, matériau, configuration de stores de véranda

 

Où installer vos stores de véranda ?

L’installation se fait sur toiture pour les stores extérieurs et sous toiture pour les stores intérieurs.

Nos informations utiles pour faire votre choix.

 

Toiles des stores pour véranda

Misez sur un store toit de véranda dans un coloris similaire à celui de vos murs extérieurs dans une maison traditionnelle.

Au contraire, une teinte qui contraste avec la façade est idéale pour dynamiser une villa contemporaine.

 

Privilégiez un store intérieur pour véranda vitaminé pour doper la décoration au salon ou bien affublé d’un imprimé végétal ou d’un motif animalier pour être au cœur de la tendance.

Si vous souhaitez obtenir une ambiance plus tamisée, adoptez des stores aux tons naturels comme le beige, le crème ou encore le marron.

 

Stores de véranda piscine Komilfo

 

 

Stores pour véranda et architecture

Pour concevoir la véranda de vos rêves, sélectionnez vos stores sur-mesure en associant leurs couleurs et matériaux au style architectural de votre façade mais aussi à celui de votre intérieur.

 

En fonction de la configuration de la véranda et de la région dans laquelle vous habitez, vous pouvez être exposé à la canicule ou aux intempéries.

Optez pour une toile technique d’intérieur ou d’extérieur qui assure une isolation thermique exceptionnelle ou un tissu spécifique qui résiste à de fortes pluies, à la neige, au verglas et au gel.

 

Les options et accessoires de stores de véranda

L’utilisation des stores sera facilitée par l’ajout d’options de confort.

  • Préférez un cordon de tirage si vous avez des enfants en bas âge ou une commande motorisée pour actionner vos stores du bout des doigts. Il existe aussi des solutions connectées avec la possibilité de programmer des scénarios d’utilisation.
  • Un capteur peut être installé à l’extérieur de votre habitat pour détecter le soleil ou le vent et ainsi actionner automatiquement la fermeture des stores. Il suffit de le paramétrer en amont et lui indiquer à quelle température il doit s’activer par exemple.
  • Protégez-vous des grandes chaleurs ! Ajoutez un store de fenêtre sur les parois vitrées de votre véranda. Il régule la température et la lumière de la véranda en plus des stores de véranda en vous protégeant davantage du vis-à-vis.

 

Astuce Komilfo : Pour que votre store pour toiture de véranda extérieur se fonde dans le décor, faites laquer son armature dans la couleur de votre choix : blanc pour une demeure immaculée, noir dans un logement design ou à la couleur de la véranda pour une discrétion absolue.

 

Envie d’en savoir plus sur les stores extérieurs ? Consultez notre guide dédié aux stores extérieurs.

Nous vous invitons également à parcourir notre guide sur les stores intérieurs pour savoir comment compléter la protection solaire de votre maison.

 

Expert en protections solaires sur-mesure, Komilfo vous accompagne de la conception à l’installation de vos stores de véranda.

Contactez-nous pour estimer votre projet et recevez votre devis gratuit !

 

Stores intérieurs sous la toiture de votre véranda Komilfo
Crédit photo : © Sophie Lloyd

 

 

5 raisons de faire appel à Komilfo

  • L’expertise Komilfo vous garantit un chantier sécurisé : nos professionnels sont spécialisés dans le travail en hauteur.
  • Pour vous aider à concevoir votre projet de stores de véranda, un spécialiste du store et de la protection solaire est à votre écoute et vous aiguille dans les meilleurs choix.
  • Tous les conseillers Komilfo sont formés aussi bien aux produits qu’à la pose pour vous orienter vers la meilleure solution en fonction de la configuration de votre habitat.
  • Votre conseiller vous donnera également des astuces pour l’entretien de votre store de véranda.
  • Dans le cadre d’une création de véranda, nos conseillers peuvent vous mettre en relation avec les autres corps de métiers et s’occupent de la maîtrise d’ouvrage.

 

Besoin de conseils personnalisés ? Bénéficiez de l’expertise de votre conseiller Komilfo en prenant RDV près de chez vous !

Restez informés

Soyez informé des dernières tendances en décoration et aménagement de l'habitat en suivant Komilfo sur les réseaux sociaux ou en vous inscrivant à notre lettre d’informations !

Inscrivez-vous à la newsletter !

* Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et de la publicité ciblée adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici