Sélectionner mon magasin

Guide - Pourquoi choisir une porte de garage avec portillon ?

  • Confort, sécurité, isolation : les avantages du portillon intégré à votre garage

Vous pensez avoir choisi le modèle de votre nouvelle porte de garage, mais avez-vous envisagé d’y faire intégrer un portillon ?

Celui-ci présente en effet plusieurs avantages, notamment lorsqu'il s’ouvre sur l’intérieur, ce qui facilite particulièrement vos allées et venues au quotidien.

 

Komilfo fait le point sur la porte de garage avec portillon et vous aide à faire votre choix !

 

Porte de garage latérale avec portillon - Komilfo
Crédit photo : © Novoferm France S.A.S.

 

Les avantages de la porte de garage avec portillon

 

La porte de garage constitue, la plupart du temps, la deuxième entrée de votre maison. Elle correspond donc à une zone de passages fréquents, souvent journaliers.

Cette utilisation intensive fait qu’il est plus pratique, mais aussi plus sûr, de n’avoir à ouvrir qu’une partie de votre porte lors de vos va-et-vient, notamment lorsque vous êtes à pied.

 

Cette possibilité s’envisage facilement si vous optez pour une porte de garage sectionnelle avec portillon, s’ouvrant de manière latérale.

Ce dispositif permet à la fois une ouverture intégrale pour le passage d’une voiture, une ouverture partielle pour laisser passer un deux-roues ou bien l’emprunt du portillon pivotant pour les entrées et sorties à pied.

L’emplacement de ce dernier se fait côté refoulement ou côté fermeture de la porte, à votre convenance.

 

Les portes de garage avec portillon intégré existent bien sûr aussi en version « basculante ».

 

Porte de garage basculante avec portillon - Komilfo
Crédit photo : © Novoferm France S.A.S.

 

Les caractéristiques du portillon de garage

 

Un produit pensé pour le quotidien

Le portillon de garage peut atteindre jusqu’à 1 mètre de largeur afin de laisser passer un maximum d’objets encombrants tels que poussettes et vélos.

L’aspect pratique est privilégié afin de bénéficier d’une porte garage avec portillon fonctionnelle, qui s’adapte à votre quotidien.

 

Du point de vue de la sécurité, un système de verrouillage multipoints est prévu. Cela fait de votre portillon une porte anti-effraction, efficace contre les tentatives d’intrusion.

Les objets stockés dans votre garage ainsi que l’accès à votre maison sont ainsi protégés. Vous pouvez avoir l’esprit tranquille.

 

La porte de garage avec portillon présente également une très bonne isolation thermique et acoustique, et garantit ainsi un certain confort au niveau de la température intérieure de votre garage, été comme hiver.

 

Misant sur l’esthétique, elle se décline en de nombreux aspects et coloris. Il est par exemple possible de choisir des modèles à hublots pour apporter davantage de luminosité à votre habitation.

 

Astuce Komilfo : Optez pour la porte de garage sectionnelle motorisée avec portillon ! La porte de garage électrique avec portillon vous permet de ne plus sortir de votre voiture afin de commander son ouverture, ce qui constitue un avantage très appréciable par mauvais temps.

 

Porte de garage sectionnelle avec portillon - Komilfo
Crédit photo : © Photographee.eu - Fotolia

 

Ouverture au choix intérieure / extérieure

Les portes de garage avec portillon Komilfo font l’objet d’une exclusivité sur le marché : elles peuvent s’ouvrir aussi bien vers l’intérieur que vers l’extérieur.

C’est vous qui choisissez le sens d’ouverture en fonction de l’emplacement de votre garage par rapport à la rue. Ce système inédit bénéficie d’un brevet déposé.

 

 

Les atouts du portillon de garage avec ouverture intérieure

 

Répondre à vos problématiques spécifiques

La porte de garage sectionnelle avec portillon s’ouvrant vers l’intérieur est une solution qui convient tout particulièrement dans certains cas :

  • Votre garage donne directement sur la rue.
  • Votre garage possède un linteau cintré.
  • Votre garage est pourvu d’une rampe d’accès en pente.

Autre avantage d’une ouverture vers l’intérieur : aucun frottement ne peut se produire sur un parterre de cailloux par exemple, dans le cas où votre cour en serait dotée.

Cette caractéristique garantit donc la durabilité du produit, qui s’abîme beaucoup moins.

 

Une ouverture idéale pour vos besoins au quotidien

L’ouverture vers l’intérieur simplifie votre quotidien en s’affranchissant des conditions météorologiques.

Ainsi, par temps de pluie, mais aussi de neige, l’ouverture de votre porte de garage n’est en rien bloquée. Vous pouvez vous abriter, vous et votre véhicule, avec rapidité.

 

 

Vous vous demandez si la porte de garage que vous avez sélectionnée peut inclure un portillon qui s’ouvre vers l’intérieur ?

N’hésitez pas à contacter le conseiller Komilfo dans votre magasin le plus proche.

Nos équipes sont à votre disposition pour vous renseigner et vous présenter notre catalogue de produits tendance !

 

Votre conseiller Komilfo pour le choix de votre portillon
Bénéficiez des conseils pointus d'un professionnel de l'habitat

Un accompagnement personnalisé pour installer votre portillon

De nombreux clients ayant fait appel à Komilfo pour choisir et installer leur porte de garage sont satisfaits.

 

Retrouvez tous leurs avis sur le site, comme celui de M. Bucharles, de Mieussy, après la pose de sa porte de garage en Haute-Savoie (74) :

« Cela fait plaisir d’avoir affaire à de vrais professionnels. De bons conseils pour le choix et le projet, pose et finition impeccables. Bref aucune fausse note ! »

 

Crédit photo : © Stéphane Maillard

Restez informés

Soyez informé des dernières tendances en décoration et aménagement de l'habitat en suivant Komilfo sur les réseaux sociaux ou en vous inscrivant à notre lettre d’informations !

Inscrivez-vous à la newsletter !

* Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et de la publicité ciblée adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici