Sélectionner mon magasin

Guide - Pourquoi choisir un carport ?

Carport semi-adossé - Komilfo

Pourquoi s'équiper d'un carport ?

Le carport en aluminium bénéficie des nombreux atouts de ce matériau.

Robuste, anti-corrosif (indispensable en extérieur), il nécessite peu d’entretien.

 

Komilfo le propose dans des modèles aux designs variés, pour s’adapter à toutes les architectures.

Vous associez dans votre esprit cette construction à un abri pour voiture ? Oui, mais pas seulement !

 

Voici toutes les bonnes raisons de penser à s’équiper d’un carport.

 

Crédit photo : © Jean-Christophe Hecquet

Le carport comme abri de voiture

Le carport comme abri de voiture - Komilfo

C’est l’utilisation la plus classique du carport qui, comme son nom l’indique, permet de mettre un véhicule à l’abri. Constitué d’un toit et de piliers, le carport a la particularité d’être une structure ouverte.

Adossé ou non à la façade de la maison, le carport en alu peut être totalement ouvert ou doté d’une ou plusieurs parois de verre par exemple.

 

C’est une excellente alternative au garage, plus simple, plus rapide à construire et plus économique.

Vous disposez également de plus de place pour ouvrir les portières, laver votre véhicule ou décharger vos affaires, tout en offrant à votre voiture une protection contre le gel, la pluie, le soleil et la neige.

Le carport adossé peut aussi être construit comme extension d’un garage trop petit.

 

Crédit photo : © Paul Fauchille

Le carbox double, équipement idéal pour garer vos véhicules Komilfo
Garez vos deux voitures sous votre carbox double Komilfo

L'astuce Komilfo : le carbox double

Ces abris pour voiture se révèlent par ailleurs plus équipés et confortables qu’on ne le croit souvent : ils peuvent être dotés par exemple d’un interrupteur pour vous relier à l’électricité, ou encore d’un local intégré pour remiser vos affaires. Elles seront ainsi totalement protégées par une porte sécurisée.

 

Astuce Komilfo : Vous avez deux véhicules ou plus ? Optez pour un carbox double !

Les carports offrent l’avantage d’être adaptables à vos besoins, sans limite de taille. Vous pouvez y garer un camping-car, un van ou même y remiser un bateau si vous le souhaitez !

 

Le carport comme abri de jardin

 

Adossé ou non à l’habitation, le carport peut se transformer en espace de rangement extérieur (outils de bricolage, mobilier de jardin), voire en pergola.

Vous pourrez ainsi y dîner entre amis tout en vous protégeant de la fraîcheur du soir, grâce à son toit couvert et étanche.

Si vous souhaitez l’utiliser comme pergola, il vous faudra opter pour un carport fermé, avec des portes latérales vitrées pour une meilleure protection, ainsi que des gouttières pour une bonne évacuation des eaux de pluie.

 

Le carport est idéal pour occuper les espaces perdus autour de votre maison, qui doit être construite en respectant une distance minimale par rapport aux voisins, pas toujours suffisante pour édifier une extension en dur.

 

Il existe également des carports en bois combinés à un abri de jardin : un tiers environ de la surface totale est réservé à l’abri, le reste au carport. Vous pouvez ainsi ranger sous clé dans un local fermé tondeuse, vélos, bois de chauffage et outils.

 

Crédits photos : © Novoferm France S.A.S.

Le carport comme abri de piscine / spa

Le carport comme abri de piscine - Komilfo

C’est l’utilisation la moins conventionnelle du carport. Elle apporte pourtant une touche de modernité et permet de réinventer les espaces détente de votre jardin.

Vous disposez ainsi d’une zone protégée pour entreposer le petit matériel dont vous vous servez quand vous vous baignez. Vous pouvez également l’aménager comme vestiaire pour vous préparer avant un bon spa.

 

Misez tout sur le design ! Personnalisez au maximum votre carport.

Jouez sur les différentes formes de toit : en pente, droit, arrondi, pointu ; optez pour un laquage aux couleurs vives ou neutres selon votre décoration extérieure, personnalisez le remplissage du bandeau et choisissez-le en bois ou en alu.

 

Donnez une vraie identité à votre extérieur grâce à un carport personnalisé et moderne. Adossé à un mur avec seulement deux piliers de soutien et un toit recourbé, il fait sensation !

Le carport pour donner de l'authenticité à votre extérieur

Obtenez un devis gratuit de carport avec votre conseiller Komilfo

Cet abri initialement conçu pour garer votre voiture offre donc en réalité bien plus de possibilités.

Quel que soit votre projet, pensez à bien vous renseigner sur les conséquences de cette construction sur votre imposition et à faire les démarches administratives nécessaires pour obtenir l’autorisation de construire.

 

Vous êtes séduit par les possibilités du carport et vous avez besoin d’affiner votre projet ? Demandez à recevoir votre devis personnalisé !

 

Crédit photo : © Stéphane Maillard

Restez informés

Soyez informé des dernières tendances en décoration et aménagement de l'habitat en suivant Komilfo sur les réseaux sociaux ou en vous inscrivant à notre lettre d’informations !

Inscrivez-vous à la newsletter !

* Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et de la publicité ciblée adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici