Sélectionner mon magasin

Guide - Comment personnaliser vos fenêtres ?

  • Quels accessoires et options pour personnaliser vos fenêtres ?

Véritables frontières entre votre domicile et l’extérieur, vos fenêtres vous protègent d’intrus éventuels, du bruit, de la chaleur, du froid ou encore des intempéries.

Elles méritent donc qu’on accorde la plus grande attention à leur choix, pour qu’elles soient une source de satisfaction au quotidien.

Dans quels cas opter pour une fenêtre sur mesure ? Et de quelles options disposez-vous ?

Faisons un point sur la fenêtre personnalisée avec Komilfo !

 

Les options pour personnaliser vos fenêtres - Komilfo

 

Pourquoi personnaliser vos fenêtres et portes-fenêtres ?

 

Pour répondre à des besoins spécifiques

Il peut être nécessaire d’opter pour des fenêtres et portes-fenêtres sur-mesure dans certains cas :

  • Lorsque la configuration de vos fenêtres est atypique dans leur forme ou encore dans leur taille. C’est le cas des bow-windows, qui apparaissent en saillie sur les façades.
  • Lorsque vous devez vous conformer à des normes architecturales ou simplement à une tradition de la région dans laquelle vous habitez. Vous pouvez par exemple rechercher des modèles de fenêtre qui s’ouvrent « à l’italienne » et non « à la française ».
  • Quand l’environnement, et notamment le climat, l’exige. C’est souvent le cas pour les habitations situées en bord de mer ou soumises à des vents violents.
  • Lorsque les habitants ont besoin de certains aménagements, comme des fenêtres accessibles aux PMR.

 

Par choix

La personnalisation de fenêtres peut également correspondre à un simple choix :

  • Pour gagner en confort : il est dans ce cas possible d’opter pour un vitrage de fenêtre à verre renforcé, pour optimiser l’isolation, ou bien de choisir un matériau plus isolant.
  • Afin de privilégier la sécurité : vous pouvez ainsi faire le choix d’un double vitrage de protection, résistant mieux aux effractions, et évitant les risques de blessure.
  • Pour une meilleure esthétique : en optant pour un habillage de fenêtre de la couleur de votre choix parmi un vaste panel, et/ou en harmonisant la couleur de vos nouvelles menuiseries avec celle des anciennes.

 

Personnalisez vos fenêtres Komilfo pour coordonner toutes vos menuiseries
Crédit photo : © Stéphane Colard

 

Les options propres à toutes les fenêtres Komilfo

 

Komilfo vous propose un large panel d’options afin de personnaliser vos fenêtres :

  • Le choix du matériau : bois, aluminium ou PVC, sachant que vous pouvez opter pour une fenêtre mixte PVC/alu ou bois/alu.
  • Une grande diversité de couleurs et de finitions comme le texturé, le laqué ou le granité. Il est aussi possible de choisir une bicoloration (couleurs différentes pour l’extérieur et l’intérieur de la fenêtre).
  • La forme, la couleur et le matériau des poignées. Vous pouvez ainsi opter pour des poignées design ou classiques que vous retrouverez en magasin sous forme d’échantillons.
  • Le choix du type de vitrage : double, triple, renforcé ou non, autonettoyant, vitrage de protection qui vise à protéger des intrusions et accidents de bris de glace, vitrage à option miroir pour préserver l’intimité de votre habitation.
  • La possibilité d’ajouter un store intégré à vos fenêtres (comme un store vénitien qui peut être motorisé et monté entre les vitrages).
  • La possibilité d’intégrer des accessoires tels que les petits bois.

 

Astuce Komilfo : Afin d’assurer votre tranquillité d’esprit, Komilfo vous propose des options de sécurité, adaptables à toutes les fenêtres. Il s’agit de solutions techniques destinées à prévenir les risques d’effraction, telles que les grilles de défense, les gâches de sécurité et les galets à tête de champignon, les poignées ou encore les volets spécifiques anti-effraction.

 

 

Les options spécifiques par type de fenêtre

 

Fenêtre alu

Komilfo vous propose plusieurs options spécifiques aux fenêtres en aluminium :

  • Le choix de formes complexes telles que le triangle, le trapèze ou la forme cintrée.
  • Trois lignes de profilés différentes, à savoir droit, arrondi et mouluré. Dans tous les cas, leur finesse est privilégiée afin de laisser entrer la lumière au maximum.
  • Environ 300 couleurs disponibles.
  • Plusieurs finitions comme le texturé, le granité ou l’arboral, qui correspond à de l’imitation bois.

 

Fenêtre bois

La fenêtre en bois offre de nombreuses options de personnalisation :

  • Elle prend toutes les formes désirées.
  • Elle peut être laquée à l’infini.
  • Il existe de nombreuses essences de bois et de finitions, ce qui donne une infinité de combinaisons.
  • Elle peut être repeinte régulièrement.

 

Personnalisez vos fenêtres Komilfo pour une meilleure esthétique
Crédit photo : © Stéphane Maillard

 

Fenêtre PVC

Il est tout à fait possible d’opter pour une fenêtre PVC sur mesure, qui offre un grand choix dans les formes proposées.

 

Astuce Komilfo : Optez pour une fenêtre ou une porte-fenêtre coulissante !

Ce type de menuiserie vous permet un large choix d’options et notamment :

  • Une pose qui s’adapte à la configuration de l’habitation, dans le cadre d’une rénovation, et peut se faire par l’extérieur, de manière frontale.
  • Un nombre de vantaux pouvant aller d’un à quatre, pour des vantaux symétriques ou asymétriques, et de très grandes largeurs de baies possibles.
  • Une possibilité de galandage, pour une discrétion optimale.
  • Le choix du seuil, encastré ou extra-plat, afin de faciliter l’accessibilité au domicile.

 

 

Les avantages d’un profil mixte

 

Il est possible d’opter pour une fenêtre à profil mixte alliant bois et aluminium ou PVC et aluminium, dans le but de combiner les atouts de chaque matériau.

 

Fenêtre bois et alu

La fenêtre en bois et aluminium est à la fois pratique et esthétique ! Pratique, car elle ne nécessite pas d’entretien, à l’inverse d’une fenêtre en bois classique. Esthétique, par le grand choix de couleurs permis à l’extérieur et la noblesse et la chaleur du bois côté intérieur.

 

Fenêtre alu et PVC

L’aluminium, prisé pour son aspect design et ses multiples qualités, se mêle au PVC afin d’obtenir un produit aux capacités très isolantes.

 

Les conseillers Komilfo vous aident à personnaliser vos fenêtres

Faites appel aux conseillers Komilfo

Vous souhaitez être accompagné dans votre choix de fenêtres sur mesure ? Les conseillers Komilfo sont disponibles et à votre écoute pour vous guider au mieux.

 

Faire appel à Komilfo, c’est la garantie d’avoir une installation effectuée par des artisans qualifiés, connaissant les diverses techniques de pose de fenêtre, comme la pose en applique ou en feuillure.

 

Crédit photo : © Stéphane Maillard

Restez informés

Soyez informé des dernières tendances en décoration et aménagement de l'habitat en suivant Komilfo sur les réseaux sociaux ou en vous inscrivant à notre lettre d’informations !

Inscrivez-vous à la newsletter !

* Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et de la publicité ciblée adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici