Aller au contenu principal

Comment choisir sa moustiquaire ?

femme derrière fenêtre avec moustiquaire

Type d'ouverture, matière et options : comment choisir votre store moustiquaire ?

Vous souhaitez aérer votre habitation et y faire entrer la lumière mais quelques indésirables en profitent pour s’inviter chez vous ? La moustiquaire pour fenêtre ou porte protège efficacement votre maison de l’intrusion des insectes et même du pollen durant la belle saison. Komilfo fait le point sur les modèles de moustiquaires existant sur le marché et vous conseille sur le type de protection à privilégier.

La moustiquaire, l’arme absolue contre les insectes

Pourquoi une moustiquaire ?

La moustiquaire a pour visée principale de vous protéger de manière efficace de tous les insectes, qu’il s’agisse de moustiques, de mouches, de guêpes ou encore de papillons, en ne les laissant pas pénétrer dans votre intérieur.

Elle est également étudiée pour permettre une bonne circulation de l’air.

Avec la moustiquaire, vous pouvez donc aérer votre maison en été sans risquer d’être envahi.

 

Atouts des moustiquaires Komilfo

Les moustiquaires Komilfo ont été conçues pour vous faciliter la vie au quotidien et présentent de nombreux avantages :

  • Leur installation est simple et rapide, pouvant nécessiter moins de 15 minutes dans le cas de modèles qui ne demandent pas de perçage.
  • Certains types de moustiquaires se démontent facilement et peuvent donc être retirés durant la période hivernale.
  • Une version motorisée est proposée sur certains modèles.
  • Toutes les moustiquaires présentent une très bonne qualité, tant au niveau de la conception que du matériau utilisé. Le modèle de base est en effet en fibre de verre, ce qui le rend notamment très résistant au vent. Les moustiquaires Komilfo bénéficient également d’une fabrication française sur mesure et sont garanties jusqu’à cinq ans.
  • Certains modèles présentent de plus une résistance accrue, comme ceux en aluminium qui sont plus rigides ou ceux munis d’une maille épaisse pour faire face à la sollicitation des animaux de compagnie.

 

schéma store moustiquaire

Un vaste panel d’options

Il est possible de bénéficier d’une moustiquaire sur mesure qui s’adapte à vos besoins. Ainsi, vous pouvez choisir une toile particulière, qui, en plus de vous protéger des insectes, présente d’autres qualités.

La toile de moustiquaire peut ainsi avoir un effet :

  • anti-chaleur : elle est alors en polyester et possède un côté aluminisé afin de renvoyer les rayons du soleil et la chaleur vers l’extérieur
  • anti-pollen : son système de filtration très efficace empêche la pénétration des particules grâce à un maillage extrêmement fin. Cela constitue une solution idéale pour les personnes allergiques qui souhaitent améliorer la qualité de leur air intérieur. Ce modèle de toile est compatible avec tous les systèmes d’ouverture
  • anti-bactéries.

 

Astuce Komilfo : Vous souhaitez que votre maison bénéficie d’un maximum de luminosité ? Privilégiez la toile spéciale « forte visibilité vers l’extérieur » qui correspond à vos besoins !

La moustiquaire pour les fenêtres

3 types d’ouverture sur votre moustiquaire de fenêtre

 

La moustiquaire de fenêtre se décline en différents types d’ouverture :

  • La moustiquaire coulissante s’ouvre de manière partielle. Faisant partie de cette catégorie, la moustiquaire plissée double latérale s’adapte aux grandes dimensions (jusqu’à 4,9 mètres de longueur) par ses deux vantaux qui coulissent et se rejoignent grâce à un système central. Une barre de manœuvre facilite les manipulations.
  • La moustiquaire enroulable rentre dans son coffre jusqu’à devenir totalement invisible.
  • La moustiquaire fixe est quant à elle utilisée pour les fenêtres sans volet.
moustiquaire pour porte-fenêtre

Komilfo, spécialiste de la pose et de la réparation de stores et pergolas, de fermetures et de menuiseries depuis 2002.