Aller au contenu principal

Notre histoire

En 2002 naissait Komilfo, un nouveau réseau porté par une poignée d’entrepreneurs déterminés à prendre le développement de leur entreprise en main.

Convaincus que la croissance durable repose sur la satisfaction du client final, ces artisans-commerçants avaient compris que seuls, il leur serait de plus en plus difficile de faire la différence sur un marché incertain et en perpétuelle mutation.

Les principes fondamentaux de Komilfo

La création du réseau repose sur les principes fondamentaux suivants :

  • l'indépendance vis-à-vis des fournisseurs
  • un capital variable et ouvert à tout adhérent du réseau
  • la satisfaction client
  • l'égalité des conditions d’achat
  • une gestion démocratique
  • une implication des adhérents au travers des commissions
  • la volonté de faire de Komilfo une marque forte et différenciante

 

Devenir adhérent

Les missions actuellesde nos dirigeants et chefs d'entreprise

Désormais, l’essentiel de la mission de chaque dirigeant Komilfo se concentre sur la gestion de l’entreprise, le travail de formation des collaborateurs – notamment aux nouvelles normes – ainsi que sur l’encadrement des équipes.

L’offre produit, la négociation des achats, la définition et la mise en place des outils et campagnes de communication sont quant à elles mutualisées, pour être à la fois plus économiques et plus performantes.

Les valeurs et engagements du réseau Komilfo pour une expérience client unique
Les valeurs et engagements du réseau Komilfo pour une expérience client unique

Nos valeursÊtes-vous Komilfo ?

Si vous partagez les 5 valeurs suivantes, alors vous êtes prêt à rejoindre notre réseau et coopérative :

  • Vous voulez vous développer rapidement et durablement, avec une orientation moyen/haut de gamme.
  • Vous recherchez une enseigne nationale forte avec qui vous partagez les mêmes valeurs de progrès et de qualité.
  • Vous souhaitez rester indépendant tout en bénéficiant d’un accompagnement et d’une puissante structure nationale.
  • Vous souhaitez bénéficier d’un appui professionnel permanent, tout en restant indépendant.
  • Vous voulez rejoindre un réseau humain où chaque voix compte dans les prises de décision.

Votre réseau Komilfo en chiffres

Les chiffres du réseau Komilfo

 

* Sondage IFOP réalisé en avril 2019 auprès de 2500 personnes

Les membres fondateurs du réseau Komilfo en 2002
Les membres fondateurs du réseau Komilfo

Komilfo, un réseau jeunemais déjà incontournable

  • 20 ans d’expérience sur le marché de la rénovation et l’aménagement de l'habitat
  • Spécialiste de la protection solaire, des menuiseries et des fermetures
  • La valeur ajoutée de Komilfo : miser sur la qualité de l’offre multiproduits du service et de la relation clients
  • Plus de 100 magasins, un réseau national de proximité
  • 70 adhérents actifs

La force du réseau Komilfo

Le réseau Komilfo a été créé en 2002 par des entrepreneurs indépendants soucieux de se rassembler pour optimiser leur force.

Être membre du réseau Komilfo c’est bénéficier de conditions commerciales négociées auprès de nos fournisseurs en gardant votre indépendance.

C’est également avoir accès à des outils de communication qu’une entreprise ne peut pas financièrement créer seule.

Rejoindre Komilfo c’est pouvoir échanger avec les chefs d’entreprises et trouver des solutions qui ont déjà fait leurs preuves chez vos collègues.

 

Le réseau Komilfo, c’est également une gouvernance assurée et contrôlée par ses adhérents avec des échanges réguliers pour connaitre les besoins de chacun.

Enfin c’est une convivialité qui nous a permis d’établir des relations privilégiées au cours de ces années.

 

Nous serons ravis de vous accueillir parmi nous au sein de Komilfo.

Le témoignage d'un de nos adhérentssur la valeur ajoutée Komilfo

 

"Nous souhaitions nous diversifier afin d’insuffler une nouvelle dynamique à notre entreprise. Komilfo nous a apporté des solutions grâce à son offre globale produits et sa communication 360°."

 

Julie Andeol - Magasin Andéol Fermetures

Membre adhérent du réseau Komilfo à Grenoble

L'unité fait la forcedans un environnement très concurrentiel

  • Un accompagnement personnalisé
  • Un appui administratif
  • Un réseau fédéré, toute la puissance du plus gros acheteur français (réseau indépendant)
  • Une stratégie produit qui repose sur la liberté de choisir les meilleurs partenaires européens pour toujours avoir la réponse adaptée à votre marché
  • Une offre produits étendue : vaste choix de produits sur-mesure, offre complète pour vendre toute l'année
  • Des nouveautés produits exclusives
  • Le soutien actif des fournisseurs partenaires pendant les actions commerciales