Aller au contenu principal

La pergola alu adossée, pour profiter de sa terrasse ou de son jardin

La pergola adossée est une structure qui repose sur un ou plusieurs murs de la maison ou de votre dépendance. La pergola est adossée contre la façade de votre habitation et est idéale pour protéger et couvrir votre terrasse du soleil, mais aussi de la pluie.

Vous pouvez y installer un salon de jardin, une table pour vos repas en famille ou entre amis ou bien quelques transats !

À vous les moments de détente au pied de la maison, tout en profitant de vos extérieurs !

La pergola adossée,véritable extension entre la maison et la terrasse

La pergola adossée est par définition collée à votre maison.
​Si vous choisissez de faire installer une pergola adossée sur-mesure attenante à votre cuisine ou une autre pièce de vie (salon, salle à manger, etc.), vous pourrez réellement profiter de votre maison comme de vos extérieurs. La frontière sera quasi-invisible entre ces deux espaces. Séparé par une baie vitrée à galandage ou par une porte-fenêtre, vous pourrez accéder à votre terrasse couverte aisément.

Pour se protéger du soleil l’été

L’été, vous aurez l’impression de vivre dehors et vous serez protégé des rayons du soleil sur votre terrasse, au moment les plus chauds. La pergola apportera l’ombre nécessaire sur votre terrasse, mais aussi à l’intérieur de votre maison. Les lames ou la toile de la pergola adossée en alu vous permettront de garder le frais à l’intérieur de votre maison.

La pergola adossée est l’idéale pour se protéger du soleil, mais aussi pour s'abriter des averses estivales. En fonction du type de pergola choisi (pergola bioclimatique, pergola à toile ou encore pergola velum), vous pourrez être protégé en cas de mauvais temps.

Profiter de la lumière naturelle l’hiver

L’hiver, lorsque vous serez au chaud à l’intérieur de votre habitation, vous pourrez laisser entrer les rayons du soleil grâce aux lames rétractables ou à la toile enroulable de votre pergola. Avec la pergola adossée, vous pouvez aisément contrôler la lumière naturelle qui rentre à l’intérieur de votre salon ou de votre cuisine.

Pergola adossée
Pergola adossée
Pergola adossée
Pergola adossée
Pergola adossée
Pergola adossée

Les différents type de posepour une pergola adossée alu

La pergola adossée est maintenue grâce aux murs de votre habitation ou de votre dépendance. La pergola est contre la maison et, en fonction de la configuration et de vos souhaits, la pergola pourra reposer sur un ou deux murs. La pergola peut aussi être installée entre 3 murs.

Pergola adossée à un mur

Pergola adossée à un mur

La pergola adossée à un mur est ancrée sur la façade de la maison, au niveau du toit de la pergola. Elle est fixée grâce à une poutre murale.

Elle est également maintenue avec 2 pieds, ou plus, en fonction de la taille de la pergola. Les piliers de la pergola sont fixés sur le sol de votre terrasse grâce à des plaques invisibles et ultra-résistantes.

Ce type de fixation est le plus répandu, puisque 7 pergolas bioclimatiques sur 10 sont installées de cette façon. En effet, avec une pergola adossée à un mur, vous aurez une protection solaire complètement épurée et une vue pleinement dégagée sur l'extérieur et sur votre jardin. Aussi, ce type de fixation s'adapte parfaitement à n'importe quel style d'architecture : maison contemporaine, classique ou encore traditionnelle.

Pergola adossée à 2 murs

Pergola adossée à 2 murs

Si vous choisissez une pergola adossée à 2 murs, votre pergola sera positionné dans un angle.

Puisque votre pergola adossée reposera sur deux murs, elle aura un seul poteau fixé au sol, ce qui réduit donc l'encombrement de votre pergola. Cette disposition est idéale si vous avez une maison en L ou une maison cubique. Selon la disposition, votre pergola adossée pourra alors communiquer avec votre salon et votre cuisine, par exemple.

Pergola adossée à 3 murs

Pergola adossée à 3 murs

Pour une pergola adossée installée entre 3 murs ne repose sur aucun poteau de fixation. Cette tonnelle adossée sans poteaux prend appuie sur toute la façade la maison. La pergola suspendue est particulièrement adaptée aux patios ou aux maisons en U.

Avec ce type de configuration, la pergola fera partie intégrante de votre maison. Choisir une pergola adossée entre 3 murs, c’est faire le choix d’ajouter une extension moderne et design à votre maison. Ce type de pergola est une réelle alternative à la véranda.

Quel toit pour votre pergola adossée ?

Vous avez trouvé l’endroit idéal pour installer votre pergola adossée ?! Il est maintenant temps de choisir entre une pergola bioclimatique, à toile ou alors l’abri de terrasse vitré, parfaitement adapté à ce type de disposition.

La pergola bioclimatique adossée

La pergola bioclimatique adossée est parfaite pour contrôler l'ensoleillement venant sur votre terrasse, mais aussi à l'intérieur de votre maison. Vous pourrez régler l'inclinaison de vos lames en fonction du temps qu'il fait. Il est aussi important de prendre en compte l'architecture de votre maison, puisque la pergola sera collée à votre façade. Avec son côté design, la pergola adossée bioclimatique s'adapte parfaitement aux maisons contemporaines.

Pergola adossée avec toile

La pergola à toile.

Les pergolas adossées avec toile sont composées d’une structure en aluminium et d’un toit avec une toile résistante. Cette toile peut-être rétractable et ultra-étanche ou enroulable.

Si vous choisissez d’installer une pergola à toile enroulable adossée à votre maison, ce produit aura de grandes similitudes avec le store banne. La pergola à toile adossée vous permettra de couvrir de plus larges surfaces. La structure en aluminium sera également beaucoup plus résistante face aux vents et autres intempéries.

Vous hésitez entre ces deux produits ? N’hésitez pas à vous rendre en magasin ou à prendre RDV avec un conseiller Komilfo ! 

L’abri de terrasse.

L’abri de terrasse a un toit vitré et doit forcément être installé contre le mur de la maison. Cette solution vous permettra de profiter de votre nouvel espace par tous les temps grâce à la structure en aluminium et le toit en verre ultra-résistants à toutes les conditions climatiques.

Quelle hauteur pour une pergola adossée ?

La pergola adossée ne devra en aucun cas être plus haute que la gouttière de votre maison. Ainsi, si votre maison est de plain pied, votre pergola sera quelques centimètres plus basse que le toit de votre maison.

En revanche, si vous avez une maison de ville ou une maison à plusieurs étages, la hauteur de votre pergola adossée pourra être plus élevée. Vous devrez également prendre en compte les ouvertures (porte d'entrée, baies vitrées ou porte-fenêtre) pour accéder à votre pergola adossée. Ces ouvertures ne devront pas être plus hautes que votre pergola. Nous vous conseillons de ne pas dépasser une hauteur de pergola supérieure à 2,5 mètres à 3 mètres.

Si vous choisissez une pergola adossée inférieure à 2 mètres, cela pourrait être incommodant pour les personnes de grandes tailles. Ils devront baisser pour accéder à la pergola.

Aussi, pour les pergolas relativement basse, nous vous conseillons d'y installer du mobilier de jardin type salon de jardin, plutôt qu'un mange debout par exemple. Notez également que, plus votre pergola adossée est haute, plus les courants d'air s'engouffrent sous votre pergola.

 

Fixation pergola adossée

Les avantages d’une pergola adossée

 

UNE TRÈS FORTE RÉSISTANCE AU VENT ​

Puisque la pergola est ancrée au mur de la maison, elle sera extrêmement résistante aux conditions climatiques. Avec leur structure en aluminium de grandes qualités, une fixation et une pose réalisée par des experts, les pergolas adossées Komilfo peuvent résister à des rafales de vent allant jusqu’à 150 km/H

 

UNE NOUVELLE PIÈCE INCONTOURNABLE

Votre pergola adossée sera un réel prolongement de votre maison. Vous aurez donc à portée de main tout ce qui se trouve à l’intérieur de votre maison, tout en pouvant profiter et vous détendre sur votre terrasse. La proximité avec votre cuisine ou votre séjour fera de ce nouvel espace un endroit incontournable, contrairement à une pergola autoportée, où vous devrez traverser tout le jardin lorsqu’il vous manque quelque chose.

 

LE PRIX

Une pergola adossée peut se révéler moins chère qu’une pergola autoportée.

 

UNE INSTALLATION DURABLE

Une pergola autoportée est résistante aux aléas des conditions climatiques. Vous pourrez ainsi vous protéger des rayons du soleil pendant de nombreuses années, grâce à sa structure en aluminium résistante.

 

UNE STRUCTURE PEU ENCOMBRANTE

La pergola adossée est une protection solaire peut encombrante sur votre terrasse. En fonction de la configuration choisie (1, 2 ou 3 pieds), vous pourrez facilement circuler sous votre tonnelle et être protégé, contrairement à un parasol par exemple.

 

UNE UTILITÉ À TOUTES LES SAISONS

Votre pergola adossée est autant pratique en hiver qu’en été. L’hiver, la pergola vous permet de faire entrer la lumière du jour dans vos pièces de vie. À la mi-saison, si le temps le permet, vous pouvez commencer à profiter de vos extérieurs et de votre terrasse grâce aux différents accessoires disponibles pour votre pergola (chauffage, parois vitrées, …). L’été, la pergola vous protège des rayons du soleil et de la chaleur, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Contactez votre conseiller Komilfo