Sélectionner mon magasin

Les configurations pour votre pergola

Découvrez notre large sélection d'options à ajouter à votre pergola aluminium.

Que vous choisissiez une pergola bioclimatique, une pergola à toile ou un toit terrasse, vous pourrez ajouter une multitude d'accessoires pour que votre pergola vous ressemble et s'adapte au mieux à vos envies !

Pergola devant piscine avec stores vertiaux

Pour une pergola fermée, les stores verticaux

Grâce aux stores, vous pouvez fermer complètement votre pergola et ainsi être protégé des regards indiscrets.

Les stores verticaux, appelés aussi Screen Zip sont parfaitement intégrés à la structure aluminium de la pergola, de manière complètement invisible, pour un esthétisme de grande qualité.

En été, les stores vous protégeront du soleil rasant et éblouissant de fin de journée. Les stores sont aussi appropriés pour se protéger de la chaleur et des rayons UV.
Lorsque les journées sont plus fraîches, les stores peuvent également vous protéger du vent ou de la pluie. En plus, grâce aux stores, plus besoin de ranger son mobilier de jardin à chaque fois ! Il vous suffit juste de fermer la pergola pour le protéger !

Votre store screen ajouté à la pergola peut aussi faire office de moustiquaire puisque la toile fera une parfaite barrière pour l'intrusion des insectes sous votre pergola.

Quelle couleur pour mes stores ?

Pour la toile de votre store, vous avez un large choix de palette de couleurs et de motifs, que vous pourrez découvrir dans nos showrooms.

Vous pouvez également choisir entre 2 matières : la toile screen ou la toile en fibre de verre. Des textiles innovants et d'une très grande résistance au vent.

La toile screen est une toile micro-perforée, qui n'est pas totalement opaque. Cela vous laisse la possibilité de garder une certaine luminosité sous votre pergola.

La toile en PVC est elle complètement étanche. Pour profiter d'une vue dégagée sur vos extérieurs, tout en étant à l'abri du vent, vous pouvez également ajouter à vos stores de pergola des fenêtres en PVC transparentes.

Chauffage pour pergola

Pour les soirées fraîches, le chauffage

Vous souhaitez chauffer votre terrasse lorsque les soirées sont fraîches ? Aujourd'hui, il existe d'autres solutions que le chauffage parasol au gaz ou le brasero.

Vous pouvez ajouter à votre pergola un système de chauffage, directement intégré à la structure de la pergola. Ce système de chauffage à infrarouge utilise l'électricité, vous pourrez ainsi contrôler la température sur votre terrasse.

En fonction de la taille de votre pergola, vous pourrez choisir d'ajouter un ou plusieurs chauffages. En ajoutant du chauffage à votre pergola, vous pourrez réellement profiter de votre pergola à n'importe quelle heure et à n'importe quelle saison.

Pour illuminer vos soirées, l'éclairage LED

Pour ambiancer vos soirées, vous pouvez ajouter différents éclairages LED à votre pergola :

 

  • Les spots intégrés dans la structure de la pergola.

    Ce type d'éclairage vertical permet d'éclairer soit l'intérieur, soit l'extérieur de la pergola, en fonction de l'inclinaison choisie. On peut ajouter jusqu'à 18 spots de ce type sur la structure aluminium.
     

  • L'éclairage intégré aux gouttières, qui fera le tour de la pergola.

    Là aussi, vous pouvez choisir d'intégrer ces bandes LED à l'intérieur ou à l'extérieur (éclairage direct ou éclairage indirect) de la pergola.
     

  • L'éclairage intégré dans les lames de la pergola bioclimatique.

    C'est un éclairage central puisque les bandes LED sont intégrées directement dans les lames de la pergola bioclimatique. Généralement, nous recommandons de choisir 3 lames avec un éclairage LED, pour un éclairage de 6 mètres.
     

  • L'éclairage intégré aux gouttières et éclaire le toit de la pergola (éclairage indirect).

    Cet éclairage a pour spécificité d'avoir toutes sortes de couleurs, pour que vous puissiez créer toutes sortes d'ambiances. Grâce à la télécommande spécifique à ce type d'éclairage, vous pourrez facilement changer la couleur de l'éclairage, mais aussi créer différents scénarios (couleurs, intensité de l'éclairage ou encore vitesse). En choisissant ce type d'éclairage pour votre pergola, vous faites le choix de la durabilité. L'éclairage LED est reconnu pour sa grande résistance dans le temps. Ce type d'éclairage va aussi vous permettre de choisir l'intensité de l'éclairage (variation possible grâce à la télécommande).

Éclairage intégré à la pergola
Éclairage intégré à la pergola
Pergola toile avec spots intégrés dans la structure
Pergola toile avec spots intégrés dans la structure
Pergola avec led dans lames
Pergola bioclimatique avec éclairage LED dans les lames
Pergola éclairage LED avec choix de couleurs
Pergola éclairage LED avec choix de couleurs
Pergola avec parois vitrées coulissantes

Pour une vue complètement dégagée, les parois vitrées coulissantes

Si vous choisissez d'ajouter des parois vitrées coulissantes à votre pergola bioclimatique, vous pourrez profiter de votre pergola par n'importe quelle saison.

Bénéficiez de la lumière sur votre terrasse, tout en étant coupé du vent et des gouttes de pluie.

L'été, vous pourrez rendre votre pergola complètement ouverte sur l'extérieur grâce aux lames orientables et à la fonction coulissante des parois vitrées.

L'hiver, continuez à profiter d'une vue complètement dégagée sur l'extérieur, tout en restant en chaud à l'abri des courants d'air.

La pergola avec parois vitrées est une réelle alternative à la véranda ! Vous avez un lieu clos et fermé lorsque vous n'êtes pas là, largement ouvert sur l'extérieur et où il ne fait pas trop chaud l'été grâce à la ventilation apportée par les lames orientables.

De plus, une fois les parois vitrées ouvertes, vous ne verrez plus la frontière entre l'intérieur et l'extérieur puisque les rails permettant de faire coulisser les parois sont complètement intégrés dans le sol.

Les capteurs de pluie / neige / vent

En ajoutant un capteur de pluie, les lames de la pergola bioclimatique se refermeront automatiquement aux premières gouttes.

En cas de neige, les lames de la pergola bioclimatique s'ouvrent automatiquement à 90°.

Et pour les rafales de vents, grâce aux capteurs, les lames s'orientent elles-mêmes, afin de laisser passer les rafales de vents.

Grâce à ces capteurs, vous n'avez plus à vous soucier du temps qu'il fera quand vous ne serez pas chez vous, les capteurs s'occuperont eux-mêmes d'orienter les lames de la pergola !

La motorisation, l'indispensable pour profiter de toutes les options de votre pergola

Grâce à une seule télécommande, vous pourrez piloter l'ensemble des options ajouter à votre pergola : réglage des stores, température, éclairage, toit à lames orientables ...

Il vous sera aussi possible d'actionner ses différentes options grâce à votre téléphone, que vous soyez sous votre pergola ou à plusieurs centaines de kilomètres !

Découvrez notre large sélection d'options à ajouter à votre pergola aluminium.

Que vous choisissiez une pergola bioclimatique, une pergola à toile ou un toit terrasse, vous pourrez ajouter une multitude d'accessoires pour que votre pergola vous ressemble et s'adapte au mieux à vos envies !

Restez informés

Soyez informé des dernières tendances en décoration et aménagement de l'habitat en suivant Komilfo sur les réseaux sociaux ou en vous inscrivant à notre lettre d’informations !

Inscrivez-vous à la newsletter !

* Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et de la publicité ciblée adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici