La coursedestination la Guadeloupe
Pour fêter nos 20 ans, nous accompagnons Éric Péron, skipper finistérien, sur la Route du Rhum ! Cette course mythique a construit sa légende depuis plus de 40 ans. Au départ de Saint-Malo, Éric naviguera jusqu'à sa destination finale : la Guadeloupe. Au total se sont 3500 milles de course que le skipper du trimaran Komilfo Sport s'apprête à parcourir en solitaire.
Face à lui, se présentent 137 autres aventuriers du grand large, tous prêts à faire face aux éléments pour être le plus rapide à effectuer la traversée transatlantique.
Embarquez avec Komilfo Sport le dimanche 6 novembre pour une course légendaire ! L'arrivée est prévue entre le 16 et le 18 novembre à Pointe-à-Pitre.
Eric Péronun skipper éclectique
Passionné de navigation, Éric s'est illustré à plusieurs reprises sur des courses de renom telles sur la Volvo Ocean race, la Transat Jacques Vabre, la Monaco Globe Series, la Solitaire du Figaro ou encore la Transat AG2R La Mondiale.
Cette année, le skipper de 41 ans découvre pour la première fois le circuit Ocean Fifty, que l'enfant d'autre fois à rêver de connaître. À bord de son multicoque, Éric nous emmène avec lui à la conquête du grand large dont nous lui souhaitons de revenir vainqueur !
"Pour moi, la Route du Rhum est vraiment associée aux multicoques : Enfant, les victoires de Florence Arthaud, Laurent Bourgnon ou encore Michel Desjoyeaux, me faisaient déjà rêver. J’en garde des souvenirs incroyables…"