Sélectionner mon magasin

En quoi le choix de vos fenêtres est-il déterminant pour votre isolation ?

Le choix de vos fenêtres, un facteur déterminant pour l'isolation de votre logement
03 juillet 2018

Diminuer la consommation énergétique est devenu un enjeu pour de nombreux foyers. Pour y accéder, les petits gestes du quotidien peuvent permettre d’obtenir des résultats.

Cependant, si vous souhaitez que votre la diminution de la consommation soit durable et significative, il convient de prévoir des travaux pour mieux isoler votre maison.

Évidemment une meilleure isolation du toit et des parois est une solution mais elle n’est pas toujours facile à mettre en oeuvre et peut s'avérer parfois onéreuse.

Changer vos fenêtres vous permettra au contraire d’obtenir des résultats importants rapidement.

 

Une fenêtre mal isolée : source de déperdition de 20 % de la chaleur

 

Près de 20 % de la chaleur va passer par des fenêtres mal isolées. Il est donc important de diminuer au maximum cette déperdition. Le double ou triple vitrage répond complètement à vos attentes. Il est nécessaire de s’entourer de professionnels de qualité. Leur expérience et leur savoir-faire vous permettront de faire le meilleur choix pour votre logement.

Votre consommation d’énergie va donc baisser et votre facture également. Si vous réalisez ces travaux avant un déménagement, pensez bien à changer le nom du contrat EDF avant d’arriver dans le logement. Plus de renseignements ici.

Le changement de fenêtre est très rapide. En plus des économies d’énergie, votre confort acoustique sera renforcé car les fenêtres de cette qualité améliorent nettement l’isolation phonique de l’habitat.

 

 

Les aides financières pour les travaux de rénovation

 

Il existe de multiples aides pour encourager les travaux de rénovation énergétique :

  • Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite)
  • La TVA réduite à 5,5 %
  • L’emprunt à taux zéro (EcoPTZ)

 

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite) permettait jusqu'au 30 juin 2018 d’obtenir un crédit d’impôt entre 15 et 30 % du montant final des travaux. Ouvert à plusieurs types de rénovation énergétique comme le changement de fenêtre mais aussi les travaux d’isolation plus important comme le toit, les parois… le crédit d’impôt devrait être transformé en 2019 par une prime. En effet, ce dispositif présentait le désavantage pour les propriétaires de ne percevoir le crédit que longtemps après les travaux. Grâce à la prime, le bénéfice sera plus immédiat, les propriétaires seront donc plus incités à effectuer ses travaux de rénovation énergétique.

Il est par ailleurs possible de demander la TVA réduite à 5,5 % pour les matériaux et les travaux éligibles au Cite. La TVA normale est de 20 %. La différence est donc significative pour qui souhaite effectuer des travaux.

L’emprunt à taux zéro (EcoPTZ) est quant à lui un emprunt qui peut être de 10 000 à 30 000 euros et sans intérêts. Il a tout simplement pour but de financer les travaux.

 

L’État envisage même de mettre en place une sorte de bonus-malus pour les habitations qui ont pour objectif d’effectuer des économies d’énergie. Pour rappel, le bâtiment est responsable en France de près de 25 % des émissions de gaz à effet de serre et d’environ 45 % de la consommation d’énergie finale.

 

Les conseillers experts en habitat du réseau Komilfo vous accompagnent dans votre projet de changement de fenêtres.

Prenez contact dès maintenant avec le magasin le plus près de chez vous pour obtenir votre devis gratuit de fenêtres et baies vitrées et profiter rapidement d'une maison bien isolée !

Restez informés

Soyez informé des dernières tendances en décoration et aménagement de l'habitat en suivant Komilfo sur les réseaux sociaux ou en vous inscrivant à notre lettre d’informations !

Inscrivez-vous à la newsletter !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et de la publicité ciblée adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici